HELLFEST KIDS: le célèbre festival metal lance sa version kids-friendly
Cet été, pour la première fois, le Hellfest organise un festival dédié aux enfants: le Hellfest Kids. Aldebert, qui deviendra Helldebert pour l’occasion, en sera la tête d’affiche.
Avec plus de 420.000 participant·e·s enregistré·e·s en 2022, le Hellfest est le plus grand festival de musique de France. Cette année, le festival metal aura lieu du 27 au 30 juin 2024. Chaque année, papas et mamans metalleux·euses s’y rendent avec leurs enfants – aux oreilles bien protégées, c’est essentiel -. Et cette année, pour la première fois, ces derniers pourront profiter d’un festival qui leur sera entièrement dédié.
Lire aussi : Ce site regroupe toutes les adresses kids-friendly en Belgique
En effet, les organisateurs ont annoncé le lancement du Hellfest Kids, pendant pour les plus jeunes du célèbre événement musical. Celui-ci se tiendra le 26 juin à Clisson, et accueillera Aldebert en tête d’affiche. La star des chansons pour enfants s’est déjà essayé au metal, une passion depuis l’adolescence, à travers des morceaux comme “Du (très) gros son” avec Vincent Peignart-Mancini, chanteur du groupe Dagoba. L’artiste parisien y défendra son prochain album, “Enfantillages 666”. Et pour l’occasion, il a créé un double metal, Helldebert.
Gratuit et réservé aux enfants
Le Hellfest Kids sera gratuit et ouvert aux élèves de première primaire d’une dizaine d’écoles des environs. Chaque enfant pourra être accompagné de deux personnes.
Le festival durera un après-midi, de 13h30 à 18h30. Outre le concert d’Helldebert et de sa première partie, diverses activités autour du metal seront proposées aux enfants. Chacun d’eux recevra, en outre, un livret éducatif avec des informations et des jeux pour mieux comprendre l’univers metal, ainsi que des goodies du Hellfest Kids.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici