Hillary Clinton, première femme à être désignée candidate démocrate
Il était à peu près 00h40 (heure belge) quand Hillary Clinton a obtenu les 2382 votes nécessaires pour être nommée candidate démocrate à la Maison Blanche. Evidemment, on se doutait tous un peu que ce se serait le cas et qu'elle gagnerait face à son rival Bernie Sanders, sénateur du Vernomt.
Un pas historique pour les femmes
Une fois la nouvelle annoncée, l''ancienne secrétaire d'état a mis un point d'honneur à souligner l'étape historique que cela impliquait pour les femmes.
Quelle journée et quelle soirée extraordinaires. Nous venons d'asséner un coup sans précédent au plafond de verre.
Avant de conclure...
Si des petites filles ont veillé ce soir pour regarder, je voudrais leur dire que je deviendrais peut-être la première femme présidente, mais que l'une d'entre vous sera la prochaine.
Elle a d'ailleurs dédié sa victoire à toutes les petites filles qui ont des grands rêves, sur Twitter.
Et après?
Dans sa course à la présidence, Hilary Clinton peut d'ores et déjà compter sur de nombreuses personnalités. Michelle Obama a d'ailleurs tenu un plaidoyer vibrant pour la soutenir ce lundi 25 juillet. Selon l'épouse du président des États-Unis, Hillary Cinton est "quelqu'un qui sait ce que représente cette charge et qui la prend au sérieux, quelqu'un qui comprend que les problèmes de notre nation ne sont pas noirs oublancs." Plusieurs créateurs de mode soutiennent également Hilary et on même créé un t-shirt à son effigie que les stars s'arrachent.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les célébrités s'unissent contre Trump
Ce matin, une centaine de célébrités ont signé une pétition appelant à "s'unir contre la haine" pour empêcher le candidat républicain Donald Trump d'accéder à la Maison Blanche. Elle a été signée entre autres par Julianne Moore, Lena Dunham ou encore Moby. Selon ces stars, il est impératif que le people utilisent leur notoriété pour attirer l'attention sur les dangers d'une présidence Trump. D'autant plus quand on sait que Donald Trump est en tête dans les sondages.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici