Hunger Race, le défi solidaire auquel participer à Bouillon
Le trail sportif et solidaire Hunger Race revient le 25 juin prochain à Bouillon. Organisée depuis 2016, cette course conviviale a pour objectif de récolter des fonds afin de soutenir les projets des partenaires locaux de SOS Faim en Amérique latine et en Afrique, permettant ainsi à celles et ceux qui nous nourrissent de vivre dignement.
Lors de cette sixième édition de la Hunger Race, la plus petite ville au monde accueillera de nouveaux parcours au cœur de paysages verdoyants.
Lire aussi: ON A TESTÉ: un week-end festif entre copines à Anvers
Trois parcours
Trois parcours différents, à réaliser par équipe de 3 à 6 personnes, sont proposés aux participant·e·s, afin de convenir à tous les niveaux.
- Hunger Race Soft: 20 km de marche, 7 km de kayak, descente en death-ride.
- Hunger Race Medium: 20 km de trail, 7 km de kayak, descente en death-ride.
- Hunger Race XL: 40 km de trail, 7 km de kayak, descente en death-ride.
Le tronçon commun est composé de 20km de marche ou trail à travers la forêt ardennaise, 7km du kayak sur la Semois et une majestueuse descente en death-ride du haut du château de Bouillon. Le parcours XL continue ensuite avec une boucle de 20km passant par le superbe point de vue sur le Tombeau du Géant.
En plus d’être un événement sportif et solidaire, Hunger Race est aussi l’occasion de faire découvrir la magnifique région de Bouillon aux participant·e·s, supporters·trices et volontaires. Afin de rester fidèle aux valeurs de SOS Faim, les producteurs locaux tels que l’Élevage des Beaux Chênes, Bio Gailly, La Ferme Martin et la Boulangerie Lekcir seront mis à l’honneur.
En pratique
La Hunger Race a lieu le samedi 25 juin à Bouillon. Les participants à la Hunger Race s’inscrivent par équipe de 3 à 6 personnes et s’engagent à récolter 1400€ de fonds pour soutenir les activités de l’ONG SOS Faim. Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici