INSOLITE: en Belgique, vous pouvez voguer sur un bateau-citrouille
Au Pumpkimania, qui se tient en ce moment à Grand-Bigard, vous pouvez faire en tour sur l’étang… en bateau-citrouille.
Ouvert jusqu’au 3 novembre prochain, c’est la Pumpkimania, au château de Grand-Bigard, près de Bruxelles. Comme chaque année, ce festival automnal fait la part belle au potiron, cette cucurbitacée si représentative de la saison. À cette occasion, le parc du château est transformé en paradis de la citrouille.
Lire aussi : BRABANT WALLON: la fête du potiron est de retour
Cette année, l’événement a pour thème le cirque. Tigre qui saute dans un anneau, éléphant, ou encore clowns, voici quelques-unes des sculptures faites de potirons et autres courges qui décoreront les espaces extérieurs du château de Grand-Bigard.
Tour en bateau-citrouille
Les week-ends et certains jours ouvrables, l’organisation proposera des activités pour petits et grands très variées. Les visiteur·euse·s pourront notamment assister à la création de sculptures sur potiron, sculpter leur propre citrouille d’Halloween, ou encore discuter avec des productrices et producteurs de courges pour en savoir plus sur la meilleure façon de cultiver des cucurbitacées.
Mais l’activité qui nous fait le plus de l’œil est sans nul doute le tour en bateau à la citrouille. Des potirons, il en existe 800 variétés à travers le monde, parmi lesquels des spécimens d’environ 250 kilos. Ceux-ci seront évidés et utilisés comme kayak à double pagaie. Les visiteur·euse·s qui auront le courage de monter à bord de ce vaisseau d’un autre genre pourront faire un tour sur l’étang qui entoure le château.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En pratique
Tenté·e·s? Pumpkimania se tient jusqu’au 3 novembre 2024, et est ouvert de 10h à 18h, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, ainsi que la semaine du 28 octobre au 3 novembre. Le tour en bateau-citrouille, lui, est accessible uniquement les samedis et dimanches, à partir de 11h.
L’événement se tient dans le parc du château de Grand-Bigard (Isidoor Van Beverenstraat 5, 1702 Grand-Bigard). L’entrée coûte 14 euros par adulte dès 18 ans, 8 euros par enfant de 6 à 17 ans, 12 euros pour les personnes porteuses d’un handicap et leur accompagnateur, et est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Des packs famille sont également proposés au prix de 39 euros, comprenant les accès pour deux adultes et deux enfants (+ 6,50 euros par enfant supplémentaire).
Plus d’informations et achat des billets ici.
Bon plan
Grâce à votre magazine Flair, payez votre entrée 10 euros au lieu de 14 euros (valable une seule fois). Pour ce faire, rendez-vous ici pour acheter votre place à un prix avantageux. Il n’est pas nécessaire de préciser la date de votre visite, le billet est valable pour le jour de votre choix.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici