Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Instagram dévoile son nouveau logo, vous likez?

Le réseau social Instagram s'offre un nouveau look avec un logo moderne et une interface épurée. Vous aimez? 

Le changement, ça fait peur, mais dans le fond, ça fait du bien! Instagram, le réseau social aux 400 millions d'utilisateurs dévoile son nouveau logo et sa nouvelle interface.

 

Un picto design

Depuis son lancement en 2010, Instagram ne s'était pas encore refait une beauté. En bref, il était temps. Mais on l'avoue, on s'était pris d'amour pour cet appareil photo vintage estampillé d'un arc-en-ciel.

 

Pour ne pas trop chambouler les utilisateurs, l'équipe d'Instagram a décidé de conserver deux éléments: l'appareil photo et les couleurs de l'arc-en-ciel.

 

Résultat? On obtient un logo simplifié avec un dégradé de nuances semblables à un coucher de soleil. Regardez la vidéo postée par le Kevin Systrom sur son compte, le CEO et cofondateur d'Instagram. 

 

 

A video posted by Kevin Systrom (@kevin) on

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

Une interface épurée

En plus de son pictogramme, Instagram offre une nouvelle interface à ses abonnés. Exit la bannière bleue en haut de l'écran et place à un graphisme noir et blanc. Pas de panique, l'application garde sa police d'écriture à l'allure vintage, Billabong.

 

instagram

 

Si ce n'est pas encore fait, téléchargez vite la nouvelle version! Perso, je suis séduite. Même si j'étais fan de l'appareil photo vieillot, je suis conquise par les tons vifs rose-orangé. 

 

Pour aller plus loin 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires