Instagram dévoile son nouveau logo, vous likez?
Le changement, ça fait peur, mais dans le fond, ça fait du bien! Instagram, le réseau social aux 400 millions d'utilisateurs dévoile son nouveau logo et sa nouvelle interface.
Un picto design
Depuis son lancement en 2010, Instagram ne s'était pas encore refait une beauté. En bref, il était temps. Mais on l'avoue, on s'était pris d'amour pour cet appareil photo vintage estampillé d'un arc-en-ciel.
Pour ne pas trop chambouler les utilisateurs, l'équipe d'Instagram a décidé de conserver deux éléments: l'appareil photo et les couleurs de l'arc-en-ciel.
Résultat? On obtient un logo simplifié avec un dégradé de nuances semblables à un coucher de soleil. Regardez la vidéo postée par le Kevin Systrom sur son compte, le CEO et cofondateur d'Instagram.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une interface épurée
En plus de son pictogramme, Instagram offre une nouvelle interface à ses abonnés. Exit la bannière bleue en haut de l'écran et place à un graphisme noir et blanc. Pas de panique, l'application garde sa police d'écriture à l'allure vintage, Billabong.
Si ce n'est pas encore fait, téléchargez vite la nouvelle version! Perso, je suis séduite. Même si j'étais fan de l'appareil photo vieillot, je suis conquise par les tons vifs rose-orangé.
Pour aller plus loin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici