Mangas, cosplay et culture japonaise: la Japan Day est de retour à Arlon ce week-end
Le week-end des 20 et 21 avril, Arlon accueillera la quatrième édition de la Japan Day, une convention “à taille humaine et plus éthique” dédiée à la culture japonaise.
Si vous avez loupé la Made in Asia, début mars, ou que vous ne pouvez attendre jusqu’à la prochaine édition automnale. Ou si vous ne manquez simplement aucun des événements qui mettent à l’honneur le Japon et la culture manga, la Japan Day devrait assurément vous plaire.
Lire aussi : Les quatre hobbits du “Seigneur des Anneaux” bientôt réunis pour la première fois en Belgique
Le week-end des 20 et 21 avril, l’événement aura lieu à Arlon. Comme le soulignent les organisateurs, cette convention, mise en place il y a quatre ans par un collectif de jeunes passionnés, est “à taille humaine, plus éthique et respectueuse”. Sur place, pas de goodies offerts aux visiteur·euse·s et pas de produits chinois achetés en nombre sur AliExpress. En revanche, des artistes et artisans, des passionné·e·s, des cosplayeur·euse·s et des amateur·rice·s d’arts japonais, d’anime, de mangas et de jeux vidéo venus de Belgique et de France.
Des invités de marque
Si elle se veut plus éthique et responsable, la Japan Day reste une convention classique. Sur place, vous pourrez rencontrer des mangakas, des cosplayeur·euse·s renommé·e·s ou encore des comédien·ne·s de doublage, lors de séances de dédicaces. Citons par exemple Adeline Chetail, voix française de la princesse Zelda dans “The Legend of Zelda” et de Vanessa Hudgens, ou encore Benoit Dupac, que l’on a déjà entendu sous le nom d’Eikichi Onizuka dans “GTO” et qui a aussi prêté sa voix à Luigi, dans le film “Super Mario Bros”.
Cerise sur le gâteau des fans de J-pop, le samedi 20 avril, Yukka se produira à la Japan Day. Il s’agira pour la chanteuse japonaise de sa toute première date belge.
Infos pratiques
Où? La Japan Day se tient au Hall polyvalent de Arlon, situé au Parc des Expositions 2, 6700 Arlon.
Quand? Le samedi 20 et le dimanche 21 avril 2024, de 10h à 18h.
Combien? L’entrée coûte 9 euros (10 euros sur place) par jour ou 17 euros pour le week-end complet. Les cosplayeur·euse·s elles/eux, paient 8 euros par jour et 15 euros pour le week-end. La Japan Day est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici