Keukenhof, le jardin hollandais où admirer des millions de tulipes
Le plus grand jardin de tulipes du monde, Keukenhof, a ouvert ses portes. Jusqu’au 14 mai, on peut y admirer des paysages fleuris tellement magiques qu’ils paraissent irréels! Sans aucun doute l’activité incontournable du printemps.
Situé en Hollande, Keukenhof se trouve à deux pas d’Amsterdam, et à seulement 2h30 de Bruxelles en voiture. C’est le moment d’y faire un tour!
Lire aussi: Comment conserver le mimosa, les fleurs les plus en vogue du moment?
32 hectares de fleurs
Le parc historique date de 1857. Il a été créé comme jardin d’ornement pour le château de Keukenhof. Chaque année, au printemps, les visiteur·se·s viennent se balader à travers ses 15 kilomètres de chemins pédestres. L’immense domaine est parsemé de plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 sortes différentes de tulipes!
“La floraison à Keukenhof évolue en même temps que la nature. Au début de la saison fleurissent les espèces à floraison précoce comme les crocus, les narcisses, les jacinthes et les tulipes précoces. Plus tard dans la saison fleurissent les espèces à floraison plus tardive comme les (plus grandes) tulipes” est-il expliqué sur le site Internet.
Des animations pour enfants, expositions et activités en tout genre sont également proposées dans le domaine. Dépêchez-vous d’y aller avant que les fleurs ne fanent!
En pratique
Le parc Keukenhof est ouvert tous les jours, de 8h à 19h30, jusqu’au 14 mai inclus. L’adresse: Stationsweg, 166A à 2161 AM Lisse. Le prix de l’entrée adulte s’élève à 19 euros. Le billet enfant (de 4 à 17 ans) coûte 9 euros. Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici