Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Astragales

““Kiss and Cry””: et si on allait au théâtre pour le Nouvel An?

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Cette année, pour fêter la nouvelle année, vous avez décidé de quitter les sentiers battus et avez envie d’une petite sortie culturelle avec votre moitié ou vos meilleurs·es amis·es? La pièce de théâtre “Kiss & Cry”, jouée au théâtre Wolubilis, devrait vous intéresser.

Si vous n’aviez pas encore de plan prévu pour le Nouvel An, on a trouvé une super activité qui change des habitudes. Plutôt que de vous gaver de petits fours et de vous enquiller les verres de bulles pour oublier l’année écoulée – programme ma foi honorable, que votre corps risque néanmoins de vous faire regretter -, pourquoi ne pas miser sur une sortie culturelle?

Lire aussi : 5 destinations pour un nouvel an inoubliable en Europe

Parce que oui, tout n’est pas fermé, le 31 décembre. La preuve avec “Kiss and Cry”, une pièce de théâtre jouée plusieurs soirs de décembre, notamment durant le réveillon de la Saint-Silvestre, au Pôle culturel de Woluwe-Saint-Lambert.

Cet “objet scénique non identifié” a vu le jour en 2011 grâce à l’imagination débordante de la danseuse et chorégraphe belge Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael, réalisateur entre autres de “Toto le héros”, de “Mr. Nobody” et du “Tout Nouveau Testament” (co-réalisé avec Thomas Gunzig).

Que raconte “Kiss and Cry”

“Kiss and Cry’, c’est LE spectacle qu’on ne peut absolument pas manquer, et celui dont on ne se lasse pas. Une forme singulière où se mêlent cinéma, danse, théâtre et bricolages de génie”, pitche Wolubilis. Avec plus de 300 représentations à travers le monde et plus de 180.000 spectateurs·rices, ce spectacle indéfinissable bouscule toutes les disciplines artistiques. Sa magie? Sa forme narrative unique.

“Simultanément, sous nos yeux, se tourne et se projette un film, où de simples mains deviennent des personnages dansants au beau milieu de paysages miniatures. Un ‘nano monde’ où une femme, seule sur un quai de gare, se demande où vont les gens quand ils disparaissent de notre vie, de notre mémoire.” Un chef-d’œuvre à ne surtout pas manquer, et une idée de sortie culturelle pour le Nouvel An.

En pratique

Quand? Les 28, 29, et 30 décembre à 20h30, et le 31 décembre à 19h30. La pièce dure 1h15.

Où? Théâtre Wolubilis, situé cours Paul-Henri Spaak 1, 1200 Bruxelles.

Combien? 39 euros pour les adultes, 36 euros pour les seniors, les PMR et les habitants·es de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, 29 euros pour les étudiants·es et les demandeurs·euses d’emploi. Avec abonnement 35 euros pour les adultes et 33 euros pour les seniors, PMR et habitants·es de la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

Plus d’informations et réservation ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires