La chaise sur laquelle a été écrit Harry Potter est mise aux enchères
On imagine J.K Rowling griffonnant fiévreusement sur cette chaise, durant des nuits entières. Si cette vision est tout droit sortie de notre imagination, la romancière la plus célèbre de Grande-Bretagne y a en effet bien écrit le début des aventures d'Harry Potter. Et elle s'apprête aujourd'hui à trouver un nouvel acquéreur.
Une fois, deux fois, adjugé
Ce siège plutôt usé, datant de 1930, sera vendu demain à New York. Et, même s'il n'a pas d'autre particularité que d'avoir été partie prenante d'Harry Potter à l'école des sorciers et d'Harry Potter et la chambre des sercrets, il ne risque pas d'attendre longtemps un nouveau propriétaire. Mis en pré-enchère sur internet depuis quelques jours, il atteint déjà la somme de 81.250 dollars, taxes comprises.
Pièce unique
C'est la troisième fois que cette chaise cherche un nouveau possesseur. Et pour chacune de ces occasions, l'auteure de la saga y a ajouté des commentaires et touches personnalisées. C'est ainsi qu'on peut désormais y lire en rose et doré Vous pouvez ne pas/me trouver jolie/ mais ne jugez pas/ sur ce que vous voyez et J'ai écrit Harry Potter sur cette chaise, accompagné du nom Griffondor.
Au prix de ce trône d'un genre original, on espère que J.K Rowling y a caché quelques formules de sorcellerie!
Encore quelques minutes en compagnie d'Harry, Ron et Hermione:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici