Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La France va interdire la vaisselle jetable en plastique

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Selon une nouvelle loi qui entrera en vigueur en 2020, la vaisselle en plastique devra être compostable et composée de matériaux provenant de sources biologiques. Et si tout le monde prenait exemple?

Voilà une étape importante pour préserver la planète et limiter notre empreinte écologique. La France vient d'inscrire dans une loi, qui sera applicable dès le 1er janvier 2020, qu'il ne sera plus possible d'acheter des assiettes, des verres, des tasses ou des couverts en plastique dans les commerces français.

 

De la vaisselle compostable

En gros, si vous voulez pique-niquer ou prendre un café à emporter, il faudra que ce soit dans de la vaisselle compostable et constituée par tout ou en partie, de matières d'origine biologique, comme l'amidon de maïs, la fécule de pomme de terre, les fibres textiles ou encore le bambou.

 

150 gobelets jetés par seconde

Un pas important pour l'environnement quand on sait que près de 5 milliards de gobelets en plastique sont jetés chaque année en France, ce qui revient à 150 par secondes. Et que ces gobelets prennent 500 ans à se dégrader alors qu'à peine 1% de ces déchets sont recyclés. La France est le premier pays à adopter une telle mesure, mais on espère qu'elle en inspirera plus d'un... 

 

goodidea

 

D'autres informations 100 % green par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires