LA GRANDE BOUFFE: le nouveau concept inédit qui mêle art et gastronomie
Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun, de bruncher dans une atmosphère étonnante, de profiter d’un moment qui marie art et gastronomie? La Grande Bouffe est le nouveau concept à découvrir sans tarder.
Derrière le concept de La Grande Bouffe, il y a Sacha Verleyen et Marie Looyens. Partageant leur amour pour la gastronomie et l’art, ces derniers ont eu envie de développer un concept différent qui combinerait ces deux univers: des événements conceptuels et thématiques qui conjuguent les talents d’un·e chef·fe culinaire à ceux d’un·e artiste ou d’un·e scénographe. Au sujet de ce concept, Sacha confie:
L’idée est de créer un dîner avec un concept total développé de l’assiette à la scénographie. Nous souhaitons collaborer avec divers partenaires et voulons aussi proposer notre concept à des clients particuliers pour les aider à créer leur dîner idéal.
Une première édition au lit
Pour sa première édition intitulée “Breakfast in Bed (Spoon Me?)“, La Grande Bouffe annonce un brunch peu ordinaire. Elle a décidé de collaborer avec deux partenaires bruxellois connus des épicurien·ne·s, à savoir la boulangerie bruxelloise Pinpin connue pour ses produits artisanaux ultra gourmands et son approche durable ainsi que Osma, une entreprise spécialisée en boissons alcoolisées fermentées qui fabrique des bières, cidres et poirés vieillis en fûts de chêne. Lors de ce brunch, c’est la scénographe Noëmi Orgaer qui a imaginé la scénographie faisant penser à une chambre à coucher: un cadre de lit, des taies d’oreiller et des draps couvrant le sol.
Le but est que les gens puissent manger leur brunch en ayant l’impression d’être dans leur propre lit. Ici, on transpose un moment intime comme le petit-déjeuner à un événement collectif où chacun peut se poser tranquillement dans des lits spécialement conçus pour l’occasion.
Un menu 100% bruxellois
On trouvera un délicieux buffet concocté par la boulangerie des Marolles dont La Grande Bouffe a récemment dévoilé le menu sur son compte Instagram: croissandwich végétarien, kouignette et glace au pain grillé, brioche, anchois, fraise et beurre fumé, œufs mimosa, épeautre, focaccia, confiture de Maitrank et beurre fouetté. Niveau boissons, Osma proposera un vin de pomme et poire, un tonic Maitrank, une eau de Tagète et un “batch cold brew“. Pour assurer l’ambiance musicale, La Grande Bouffe a fait appel à la DJ xXargL (Tanja Mala Ngombe).
En pratique
La première édition de La Grande Bouffe se tiendra le 8 septembre prochain de 11h à 17h30, Rue d’Arlon 104 à 1040 Bruxelles. Il est possible de s’inscrire à 11h, 13h ou 15h. L’entrée qui comprend le brunch revient à 19,80 €. Pour réserver votre place et manger un délicieux brunch au lit avec vos ami·e·s, rendez-vous ici! La Grand Bouffe compte organiser d’autres événements avec des partenaires à travers la Belgique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici