Le Père Noël ne pourrait pas être une femme, dixit les enfants
L'idée s'inscrit dans le cadre de #MoreWomen, une campagne féministe lancée par l'agence Anomaly et le Elle UK. Face caméra, une quinzaine de petits bouts pour choisir d'accorder ou pas le boulot de livreuse de cadeaux. Et ils ne sont pas prêts à détroner le vieux barbu. Entre les maux de tête et l'agenda overbooké, nous les filles, on est visiblement pas gâtées.
Mère Noël se perdrait dans le ciel
C'est une des raisons qui ne jouent pas en notre faveur selon les enfants. A quoi s'ajoutent l'incapacité de porter la très lourde hotte ou encore mieux...le risque de migraine! Il n'y a pas qu'à notre tête que ça fait mal...
Fitness ou traineau, il faut choisir
Pas moyen pour une femme de caser le boulot de Santa à son planning. Entre nos cours de gym et la prépa des les biberons de lait de nos propres bébés, il n'y aurait pas le timming pour déposer les jouets dans les chaussettes. Certains nous reconnaissent quand même des avantages, comme celui d'être capable de nous glisser plus facilement dans les cheminées.
Un travail à notre mesure
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en prend pour notre grade. Et pour rajouter une dernière couche de glaçage, quand on demande à un petit garçon, ce que les femmes feraient mieux que le Père Noël, sa réponse est: la cuisine.
L'imagination a toujours des limites
La vidéo est aussi craquante qu'elle donne des sueurs froides. Incroyable en effet de se dire que les enfants croient sans peine à un petit vieux qui voltigerait dans le ciel dans un traineau. Qui déposerait des millions de cadeaux en une nuit en passant par des conduits minuscules et bourrés de suie (pour ceux qui ont la chance d'avoir une cheminée). Mais pas qu'il pourrait être une fille. Et tout ça, en presque 2016. On rêve d'un peu d'égalité sous le sapin!
On vous offre en tout cas la vidéo (malheureusement non traduite).
Un peu de Girl Power pour se remettre d'aplomb?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici