Ce nouvel hébergement, inédit en Belgique, accueille les personnes homosexuelles et transgenres reniées par leur famille et expulsées de chez elles.
Malheureusement, en 2018, de nombreux jeunes sont encore régulièrement rejetés par leurs proches à cause de leur orientation sexuelle. Conséquences: ils se retrouvent à la rue. Selon une étude de l’ONU, 20 à 50% des personnes LGBT sont sans abris à travers le monde. Un chiffre effrayant!
Un refuge arc-en-ciel
Le Refuge Bruxelles a été lancé mardi dans un lieu tenu secret dans notre capitale. L’appartement pourvu de 2 chambres est capable d’héberger jusqu’à 4 personnes en même temps. Il est mis à disposition des jeunes gays, lesbiennes ou transgenres victimes de discriminations au sein de leur famille, âgés entre 18 et 25 ans, et se retrouvant sans ressource. L’objectif consiste à les héberger temporairement le temps de se reconstruire mais aussi à leur apporter du soutien moral et administratif, les accompagner dans leur recherche d’emploi,... Les créateurs du projet aimeraient rapidement inaugurer un deuxième appartement pour accueillir plus de personnes dans le besoin. Une jolie initiative qu’on encourage vivement! Toutes les infos se trouvent sur le site Internet de Refuge Bruxelles.
Source: BX1
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici