Le sosie de George Clooney gagne son procès contre Nespresso
La marque de café israélienne Espresso Club s'est clairement inspirée des pubs du géant Nespresso pour réaliser les siennes: même mise en scène, même humour et même héros principal, ou presque, puisque la marque a embauché le sosie de George Clooney pour jouer l'acteur. Un copier-coller façon parodie contre lequel Nestlé, groupe proprio de Nespresso, s'est indigné et pour lequel il a saisi le tribunal de Tel-Aviv.
Coup dans l'eau
Nestlé a donc sommé la marque israélienne de le dédommager à coup de 50.000 $ et intérêts et de retirer asap les campagnes publicitaires en question. Sauf que ça n'a pas marché. Et que Nespresso est aujourd'hui condamnée à verser 14.000 $ de frais de justice à Espresso Club. Le groupe a fait appel. Suite au prochain épisode.
L'est moins beau que George, mais ça fait quand même plaisir!
Un faux George Clooney déclenche une bataille... by 6MEDIAS
Encore des histoires de café:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici