Les 6 meilleures BD à offrir pour la Saint-Valentin
Pour l’aventurier insatiable
Dans cette série haletante et décalée, votre homme ne voyagera pas seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps. Envie de s’offrir une virée au ski au Paléolithique? Ou d’assister à la création de la Joconde? Tout est possible! Mais les voyages temporels ne sont pas épargnés par les criminels, et les brigades de Chronosquad veillent. Pour sa première mission, le naïf agent Bloch tombe sur un cas particulièrement corsé auquel une organisation secrète semble. Jubilatoire !
Chronosquad, tome 1, Lune de miel à l’âge du bronze, tome 2, Destination révolution, dernier appel, Pannacione et Albertini, Delcourt.
Pour l’amateur de jolies choses
Épatez-le avec ce magnifique artbook qui rend hommage au graphisme époustouflant d’Arthur de Pins, illustrateur et réalisateur de films d’animation (Zombillenium version ciné devrait sortir pour Halloween!). Ses illus créées sur Illustrator ne manquent jamais de piquant et offrent un regard amusé sur notre société. Votre homme craquera pour les jolies rondes coquines, délurées, aguicheuses de ses Péchés Mignons… Et c’est vous qui en profiterez!
Vectorama, Arthur de Pins Artbook, Vectorama.
Pour le dingue de sagas spatiales
La croisière intergalactique de l’Infinity 8 est interrompue par un amas d’artefacts de la taille d’un système solaire. Le capitaine, un Tonn Shär capable de générer 8 boucles temporelles, envoie ses 8 meilleurs éléments en repérage dans les 8 tomes de cette série événement lancée par l’inépuisable Lewis Trondheim. Au menu du 1er tome, des nécrophages affamés, un amour impossible, des cadavres par centaines. Dans le 2e, des nazis gentillets, un robot à sarcasmes et la tête d’Hitler. Dans chacun, une bonne dose d’humour et de bagarres.
Infinity 8, tome 1, Romance et macchabées, Bertail, Trondheim et Zep, tome 2, Retour vers le führer, Vatine, Trondheim, rue de Sèvres.
Pour le cœur tendre
“Perdre son jumeau, c’est perdre la moitié de son âme”. Au Bénin, Kémi est hanté par l’absence de son frère, Yao. Il décide de partir à sa recherche et entreprend un long périple magique et périlleux, le long du fleuve Niger. Une magnifique quête personnelle et tourmentée dans une région difficile, où chacun survit comme il peut. Les raisons du départ de Yao se dévoilent peu à peu et la tension narrative augmente, jusqu’au dénouement. Un superbe voyage, aux sens propre et figuré du terme.
Au bout du fleuve, Jean-Denis Pendanx, Futuropolis.
Pour l’aficionado de westerns
Le nouvel anti-héros d’Hermann, Grand Prix du Festival d’Angoulême 2016, va réveiller le dur à cuir qui sommeille en Chéri. Une petite bourgade du Colorado vit sous le joug du propriétaire de la mine. Mc Caulky et ses mercenaires en forment le bras armé. Mais lorsqu’ils abattent de sang-froid la femme et la fille d’un mineur, l’adjoint du marshall, Duke, décide que c’en est trop. Une intrigue efficace et un dessin bluffant où hommes et animaux semblent bien vivants.
Duke, tome 1, La boue et le sang, Hermann et Yves H., Le Lombard.
Pour l’adolescent qui sommeille en lui
Permettez-lui, rien qu’une fois, de retrouver son amour de jeunesse… de papier ! Les origines de la jolie cyborg Gally sont révélées dans ce troisième cycle du célèbre manga.. Comment cette petite rescapée de la guerre martienne deviendra-t-elle la plus terrifiante des guerrières? Votre homme retrouvera avec nostalgie le charme de Gunnm dans cette histoire qui bascule rapidement des chamailleries de cour de récré à l’ultra violence des hordes de soldats venus détruire la ville.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici