Avec plus de 29 000 recherches Google sur les marchés de Noël européens rien que ce mois-ci, il est clair que de nombreuses personnes sont à la recherche d’une escapade festive enchanteresse pour les Fêtes.
Mais parmi l’offre incroyable de l’Europe en matière de marchés de Noël, quels sont ceux à visiter absolument? Pour découvrir la réponse, Solopress a analysé les hashtags Instagram et les posts TikTok afin d’identifier les plus beaux marchés de Noël à travers l’Europe.
Lire aussi: Les dates des différents marchés de Noël en Europe
La magie des marchés de Noël
Édimbourg abrite l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe, décrochant la première place avec un nombre impressionnant de 55 304 posts Instagram et 2 738 posts TikTok. Situé au cœur de la capitale écossaise, le marché de Noël d’Édimbourg séduit les visiteurs par son cadre magnifique sous le château historique d’Édimbourg.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En deuxième position, le Winter Wonderland de Londres arrive en tête avec le plus grand nombre de posts TikTok et 43 237 posts Instagram. Ouvert pour la première fois en 2007, Winter Wonderland, situé à Hyde Park, est devenu une destination festive incontournable, attirant des visiteurs du monde entier. Et à seulement 1 heure 30 de vol de Londres, Strasbourg abrite le troisième plus beau marché de Noël d’Europe en dehors du Royaume-Uni, avec 581 posts TikTok et 34 536 posts Instagram. Se déroulant du 27 novembre au 27 décembre 2024, ce marché enchanteur offre aux visiteurs quatre semaines pour siroter un vin chaud et s’imprégner des lumières de Noël éblouissantes, le tout dans le décor époustouflant de la cathédrale médiévale de Strasbourg.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le classement cite également les marchés de Noël de Prague, Vienne, Francfort, Munich et même, Bruxelles, qui occupe la dixième place.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici