L’expo Titanic débarque à Bruxelles
Après avoir fait un passage remarqué à Paris, l’exposition « Titanic, l’exposition : de vrais objets, de vraies histoires » va élire domicile à Bruxelles en mars prochain.
Le Titanic, gigantesque navire entré en collision avec un iceberg le 14 avril 1912, est probablement le bateau le plus célèbre de l’Histoire. En seulement deux heures et quarante minutes, le paquebot réputé insubmersible sombre dans les eaux profondes de l’Atlantique. 1.500 personnes perdent la vie dans cette catastrophe. Plus d’un siècle plus tard, une exposition événement revient sur cette tragédie, afin d’honorer la mémoire de chacun·e de ses passager·ère·s et des membres de l’équipage, en revenant sur les histoires marquantes de ces personnes, mais aussi à travers des reconstitutions des lieux emblématiques du Titanic.
De véritables objets récoltés au fil d’expéditions de plongée
« Dès l’entrée de l’exposition, les visiteurs reçoivent une réplique de la carte d’embarquement que portaient les passagers du Titanic, et sont transportés en 1912 », affirme le communiqué officiel de l’événement. Un parcours immersif permet au public de revivre la vie à bord, mais aussi le terrible naufrage, puis les expéditions qui ont eu lieu auprès de la carcasse du navire pour récupérer pas moins de 260 objets authentiques au fond de l’océan. Des vestiges d’un autre temps récupérés lors d’expéditions de plongée et visibles tout au long du parcours. Au total, ce sont dix salles réparties sur 1.500 m2 qui attendent le public lors de cette exposition colossale qui prendra place du 15 mars au 15 avril prochain à Bruxelles.
L’exposition ouvrira à partir du 15 mars prochain à Tour & Taxis (86 C Avenue du port, 1000 Bruxelles), de 10 à 17h en semaine, et de 10h à 18h le week-end. Toutes les réservations et les informations sur les billets et les préventes se trouvent juste ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici