LIÈGE: Bouli Lanners ouvrira bientôt son propre théâtre de marionnettes
Après le cinéma, l’acteur Bouli Lanners se lance dans le petit spectacle. Avec sa compagne Elise Ancion, il ouvrira, à Liège, en janvier prochain, le “Théâtre (transmissionnaire) de la couverture chauffante”, où petits et grands pourront admirer des spectacles de marionnettes.
Bouli Lanners l’avait déjà annoncé il y a quelques mois, et il va le faire. L’acteur liégeois césarisé du titre de meilleur acteur secondaire pour son rôle dans “La Nuit du 12” va ouvrir un théâtre de marionnettes dans sa ville natale, non loin de la gare des Guillemins. Plus exactement au numéro 56 de la rue Mandeville.
Lire aussi : 14 idées d’activités pour un anniversaire d’enfant
Las du cinéma
Sans pour autant abandonner complètement le cinéma, le Liégeois souhaite faire un pas de côté, changer de vie. “Après 39 ans dans le cinéma, je pense que j’ai pu faire le tour (…). Je me sens de moins en moins à l’aise et à ma place dans cette industrie”, a expliqué l’acteur à l’AFP, qui s’est rendue dans les ateliers de marionnettiste de Bouli Lanners, situés… dans sa cave.
Faire revivre le théâtre de marionnettes
Au cours de cette aventure, il ne sera pas seul, puisqu’il pourra compter sur sa compagne Elise Ancion. Cette dernière n’est autre que la fille des fondateurs du théâtre de marionnettes Al Botroûle, une institution du petit spectacle en région liégeoise. En quelque sorte, la metteuse en scène et costumière fera revivre le projet de ses parents, à la suite du décès de son père, Jacque Ancion, en octobre 2022.
Ce nouveau théâtre de marionnettes de trente places nommé le “Théâtre (transmissionnaire) de la couverture chauffante” ouvrira ses portes le 12 janvier prochain. Petits et grands pourront découvrir d’anciennes pièces restaurées de la collection du théâtre Al Botroûle, mais également de nouvelles créations.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici