Liège: La Boverie organise deux séances de méditation au milieu des œuvres de Bill Viola
Le musée de La Boverie et Tempora s’associent au studio By Altuna pour proposer, en janvier et février 2024, deux séances de méditation inédites au milieu des œuvres de l’artiste Bill Viola.
La Boverie accueille en ce moment une exposition consacrée à l’artiste américain Bill Viola, figure majeure de l’art contemporain et l’un des pionniers de l’art vidéo. Cette exposition est “une invitation à la méditation et au lâcher prise face au tumulte du monde”. Les organisateurs ont voulu pousser cette déconnexion à son paroxysme en proposant aux visiteurs·euses de participer à deux séances de méditation au cœur du musée liégeois.
Lire aussi : Un vidéaste américain de renom expose au musée de la Boverie à Liège
“Il ne faut qu’un instant pour qu’une impression devienne une vision”, dit Bill Viola. Ainsi, dans les plis de l’instant infiniment suspendu, Bill Viola invite les visiteuses et les visiteurs à ouvrir leur regard à des visions nouvelles. C’est tout le propos de cette exposition que Tempora et La Boverie invitent à découvrir en profitant des bienfaits d’une séance de méditation en pleine conscience.
Infos pratiques
Les dimanches 28 janvier et 11 février prochains, le studio liégeois By Altuna animera deux séances de méditation en pleine conscience au milieu des œuvres de Bill Viola. Cette séance méditatoire sera suivie d’une visite libre de l’exposition.
Les deux jours, l’accueil se fera à 9h15. La séance, elle, débutera à 9h30 et durera une heure. Le prix est fixé à 16 euros par adulte à partir de 26 ans et à 10 euros pour les personnes de moins de 26 ans. Il est recommandé de venir déjà habillé·e pour la séance de manière ample et confortable. Il n’y a pas de vestiaire à disposition sur place. Le studio fournit le matériel pour la séance.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici