Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Exposition dédiée à Léonard de Vinci à la gare des Guillemins.
© Getty Images

À Liège, la gare Guillemins va accueillir une exposition inédite dédiée à Léonard de Vinci

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

À partir du 24 février 2024, la gare des Guillemins de Liège va accueillir une exposition inédite dédiée aux œuvres et inventions du maître de la Renaissance, Léonard de Vinci.

L’exposition “World of Bricks”, qui fait la part belle aux Lego, vient tout juste d’être inaugurée à la gare de Guillemins que Europa Expo annonce déjà son prochain projet. Celui-ci sera consacré au maître de la Renaissance, Léonard de Vinci.

Lire aussi : World of Bricks: des œuvres en Lego s’exposent à la gare des Guillemins

Que reste-t-il de Léonard de Vinci?

“Plus de 500 ans nous séparent de Léonard de Vinci. (...) Pendant toute sa vie, il a essayé de comprendre le monde qui l’entoure en observant et en expérimentant. Il s’est essayé à toutes les disciplines avec une ardeur infaillible. Il a été inventeur, architecte, théoricien, peintre, anatomiste, mathématicien... Il a été l’un des plus grands génies de l’Histoire”, exposent les organisateurs.

Mais que reste-t-il de son œuvre colossale, 500 ans après sa mort? Comment a-t-il réussi à impressionner autant le monde? Comment a-t-il réussi à révolutionner l’histoire de l’art avec seulement une vingtaine de tableaux? Voici autant de questions auxquelles l’exposition tentera de donner des réponses.

Des œuvres, des inventions, des codex et de la gastronomie

Au cours de cette exposition, les visiteurs·euses pourront découvrir ou redécouvrir des œuvres picturales mondialement connues signées de la main de Léonard de Vinci telles que “La Joconde” ou encore le “Salvator Mundi”, tableau le plus cher jamais vendu. Iels pourront également admirer la collection complète des codex de l’artiste, scientifique et inventeur, lesquels abordent des sujets variés tels que la géologie, l’optique, l’anatomie, les mathématiques, la mécanique, la physique ou encore l’astronomie. Parmi ces codex, le Arundel, le Atlanticus ou le Leicester dont le propriétaire n’est autre que Bill Gates. L’exposition abordera également le thème de la gastronomie.

En pratique

Où? Europa Expo, à la gare des Guillemins de Liège.

Quand? Du samedi 24 février au dimanche 30 juin 2024. Hors vacances scolaires, l’exposition est accessible du mardi au dimanche, de 10h à 19h. Durant les vacances scolaires, elle est ouverte tous les jours de 10h à 19h.

Combien? L’entrée est fixée à 17 euros pour les adultes, à 15 euros pour les seniors (plus de 65 ans), à 11 euros pour les jeunes de 7 à 18 ans et pour les étudiants. Entrée libre pour les enfants jusqu’à 6 ans. Des tarifs famille ou de groupe sont également proposés.

Plus d’informations et réservation ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires