LIÈGE: l’inclusivité et la street culture seront au cœur de Divercity ce dimanche
L’événement Divercity revient à Liège pour la seconde année consécutive dans le but de promouvoir l’inclusivité et l’unicité. Cette année, l’événement accueille une nouveauté.
Après une première édition couronnée de succès, l’an dernier, la Cité ardente accueille une nouvelle fois Divercity, un événement qui s’articule autour de la diversité et de l’inclusion. Sous forme de parcours culturel urbain, gratuit et local, l’événement traversera divers lieux chargés d’histoire ou très emblématiques de Liège. Un rendez-vous que l’organisation a voulu porteur de sens.
“L’inclusivité, l’unicité du public liégeois, et surtout, la diversité sous toutes ses formes, sont les valeurs que nous défendons et mettons en avant ici”, explique Victor Boucau, coordinateur de l’événement au sein de l’ASBL ARTADDICT, à l’origine du projet. “Promouvoir le patrimoine à travers la culture, faire tomber les barrières, fédérer et créer du lien”, voilà le but de l’association basée à Woluwe-Saint-Lambert.
Pour ce faire, ce dimanche 26 mai, la street culture investira le centre-ville liégeois avec ces concerts, des démonstrations de soccer freestyle, des initiations et des concours de danse (breakdance, krump), et, nouveauté de cette année, des spectacles de stand-up. “Notre objectif est de rassembler la jeunesse dans des lieux inédits auxquels elle n’a pas habituellement accès, autour d’activités qui, parfois, dénotent par rapport à l’endroit. Une forme de réappropriation des symboles de la Ville de Liège”, commente l’organisation.
En pratique
Quand? Le dimanche 26 mai 2024, de 14h à 20h.
Où? Au Palais des Princes-évêques (14h à 20h) pour un parcours musical avec trois scènes dédiées au rap, à la pop et à la soul, ainsi qu’une scène pour le breakdance. Sur la place Saint-Lambert (14h à 18h) pour des démonstrations de freestyle foot, de graffiti et un tournoi de panna (football 1V1 dont le but est de marquer des goals, mais aussi de faire des ponts à son adversaire, ndlr). À la gare de Liège-Guillemins (15h à 18h) pour des démonstrations et des battles de krump. Au musée du Grand Curtius (15h à 17h30) pour des sessions de stand-up.
L’événement est gratuit. Rendez-vous sur le site de Divercity pour découvrir le programme complet de cette journée du 26 mai.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici