Liège va accueillir une école de danse dans un cadre sublime
Sa silhouette imposante de pierre grise présidait sur la place Saint-Paul depuis que la Banque Nationale s’était installée à Liège. Vendu il y a quelques semaines à une riche Bruxelloise, le bâtiment austère s’apprête aujourd’hui à entamer une nouvelle vie nettement plus créative.
Benjamine De Cloedt compte en effet y installer une école de danse, avec pour objectif de l’ouvrir en 2021 au plus tard. Et à bâtiment d’exception, école d’exception: celle qui n’a pas hésité à payer 7.1 millions d’euros pour l’ancien siège de la Banque Nationale a en effet de grandes ambitions pour son projet, ainsi qu’elle l’a confié au journaliste de l’Echo Jérémie Demeyer.
LIEGE: on craque pour le drumming, le sport que même les flemmardes vont adorer
J’ai investi dans ce bâtiment pour y établir une école de ballet avec l’ambition d’en faire une des meilleurs du monde. Pourquoi Liège? Pour sa localisation par rapport à l’international et pour son potentiel, notamment culturel, qui est énorme.
Une description élogieuse que ne contrediront certainement pas les Liégeoises qui nous lisent. Et qui seront certainement nombreuses à dépoussiérer leurs chaussons à l’ouverture de l’école. De quoi honorer en beauté la mémoire du père de Benjamine De Cloedt, entrepreneur mais aussi danseur confirmé, “qui savait danser à 12 ans le Lac des Cygnes. Ma sœur, grande amatrice de danse classique et dévouée à l’enseignement, est décédée il y a quelques mois et cela m’a donné l’élan déclencheur pour réaliser ce rêve qui vit en moi depuis une quinzaine d’années“. Un rêve dont elle fait généreusement profiter Liège, où l’excitation est à son comble en attendant l’ouverture de l’école.
Lire aussi:
Dans ce bar de Liège, on trouve toujours l’amour
Ces papas font de la danse classique avec leurs filles
ALERTE A LIEGE: on a (enfin) trouvé où se faire poser des extensions de cils sublimes et pas ruineuses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici