Lille s’apprête à se mettre aux couleurs de la Belgique
Du 19 au 21 juillet Lille empruntera les traits d’une véritable ville belge, et ce, afin de célébrer notre fête nationale et faire la part belle à l’amitié franco-belge.
Le 21 juillet prochain aura lieu la Fête nationale belge. Un événement qui a inspiré Lille, qui a décidé de devenir une ville belge pendant trois jours. “La Fédération Lilloise du Commerce de l’Artisanat et des Services organise pour la 4ème année consécutive un week-end dédié à nos voisins belges, à l’occasion de la Fête Nationale Belge le 21 juillet”, explique la ville de Lille.
Du vendredi 19 au samedi 21 juillet 2024, Lille se mettra aux couleurs de la Belgique et rendra hommage à ses clients et touristes belges, coutumiers des virées shopping dans notre ville.
ajoute-t-elle.
Le noir, jaune, rouge à Lille
Mais qu’est-ce qui nous attend si nous décidons d’aller à Lille durant ces journées plutôt très spéciales? De nombreuses initiatives sont à découvrir, à l’instar d’une mise aux couleurs noir/jaune/rouge du centre-ville et des vitrines des commerçants, mais également des promotions, des visites guidées de la ville, et même un concours. “En partenariat avec l’Office de Tourisme, les belges pourront découvrir Lille en étant confortablement installé dans un bus décapotable à bord du City Tour : ils pourront profiter d’un tarif avantageux de -50% sur leur place. Le City Tour fait le tour de Lille et permet d’apprendre l’histoire de Lille grâce à des casques audio et des écrans. Réservations à l’Office de Tourisme sous présentation d’une carte d’identité belge” précise la ville de Lille.
Aussi, une fois la nuit tombée, la Grand Place et de la rue Léon Gambetta s’illumineront aux couleurs de notre plat pays. De quoi nous donner envie de (re)découvrir Lille!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici