Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Lise-Marie, journaliste, et sa famille ont participé au banquet gaulois au Parc Astérix

Dès le 14 juillet et jusqu’au 2 septembre, le parc Astérix se met à l’heure d’été. Au programme: nouveaux spectacles, nouveau char dans le défilé, ouverture jusque 22 h et banquet gaulois. Accueilli·e·s par Abraracourcix et Bonnemine, on a participé au banquet gaulois entouré·e·s d’Astérix, Obélix et tous les personnages emblématiques. On a passé deux jours au parc Astérix, on vous raconte tout!

Situé à seulement 3 heures de route de Bruxelles, le parc Astérix est très facilement accessible pour les Belges. Ce n’est pas notre première visite en famille au parc des irréductibles Gaulois. Et dès la première fois, nous avions tou·te·s été conquis·e·s par l’ambiance et les décors du parc, ainsi que par l’univers de la BD qui est parfaitement respecté et bien exploité. Personnellement, j’adore tous les clins d’œil et l’humour que l’on retrouve par petites touches lorsqu’on fait la file aux différentes attractions. Et on a tout de suite aimé aussi la diversité des attractions. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Si vous venez avec des tout-petits, une quinzaine d’attractions leur sont dédiées et accessibles. Ensuite, il y a les attractions dites familiales et finalement les attractions à sensations. Dont nous sommes friand·e·s, il faut l’avouer.

Lire aussi ESCAPADE: 6 activités à faire lors d’un week-end dans l’Oise

Invités au banquet

En soirée, derrière la palissade du village, on entend que ça s’affaire. Nous sommes tou·te·s rassemblé·e·s devant les portes closes. Et dès qu’elles s’ouvrent, nous sommes accueilli·e·s par Astérix, Obélix et leurs ami·e·s. En déambulant dans le village, on découvre les différentes tables joliment dressées avec leur nappe à carreaux rouge et blanc. Guidé·e·s par un Gaulois, nous voilà installé·e·s à notre table pour la soirée. Tout de suite, nous comprenons que nous sommes convié·e·s à un véritable festin : buffet chaud, buffet de charcuterie, buffet de poissons, buffet de salades, buffet de fromages, buffet de desserts et un bar. Tout est pensé pour que nous passions une merveilleuse et chaude soirée d’été. Et les enfants, mon homme et moi-même sommes unanimes, les produits proposés sont vraiment délicieux, variés et de qualité. Mes filles ont eu un coup de cœur pour la purée de chou rouge et mon homme et moi pour le saumon cuit au feu de bois, sous nos yeux.
Les différents personnages passent de table en table et la soirée est ponctuée de petites saynètes jouées par les différents protagonistes sous les yeux émerveillés des tout-petits et amusés des plus grands. Tout commence par l’accueil d’Abraracourcix, le chef du village, perché sur son bouclier ainsi que de Bonemine, son épouse. Un peu plus tard, Obélix tend un bouquet de rose à Falbala. Puis c’est au tour de Panoramix le druide de concocter sa célèbre potion dans une grande marmite. L’ensemble des personnages dansent pour nous et le banquet se termine par le barde Assurancetourix, bâillonné car il a tenté de pousser la chansonnette.

Par Toutatis!

On a aussi eu l’occasion de tester la nouvelle attraction, Toutatis, qui a ouvert en avril. Un grand huit époustouflant qu’on a immédiatement élue meilleure attraction du parc. Mais c’est bien plus qu’une attraction qui est venue enrichir le parc. C’est tout une zone, baptisée Le festival Toutatis qui comprend également une attraction familiale, Chez Gyrofolix, un restaurant, une aire de jeux pour les plus jeunes et une boutique, comme un peu partout dans le parc.

L’été gaulois

Et comme on vous le disait, le parc Astérix se met à l’heure d’été et prolonge ses heures d’ouverture jusqu’à 22 h avec en clôture un spectacle avec un feu d’artifices: “Le ciel vous tombe sur la tête!”. Lors du cortège qui démarre près de l’attraction La galère et se termine à l’entrée du parc, nous avons découvert le magnifique nouveau char des Pirates, qui est précédé du char de César et de celui de Cléopâtre et suivi par le char de nos Gaulois préférés. Un chouette moment à vivre, pour admirer les décors et se poser quelques minutes. Lors de notre périple, nous avons logé à l’un des trois hôtels du parc : la Cité Suspendue. Différents bâtiments en bois sont reliés par des passerelles et nichés au milieu de la verdure. Nous avons dormi dans une chambre confortable, parfaite pour notre famille de 4 personnes. Si vous souhaitez vous aussi passer une journée ou plus au parc Astérix, vous trouverez toutes les infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires