Luttez contre la campagne anti-avortement de Trump en un clic
Il avait fait de la lutte contre l'avortement l'un des arguments phares de sa campagne et a tenu parole dès les premiers jours de sa présidence. Si on se doutait que Donald Trump allait mettre en péril le droit à l'interruption volontaire de grossesse des Américaines, on se refusait à imaginer l'impact et la violence que revêtiraient ses mesures. Mais il a signé une loi interdisant le financement d'ONG internationales luttant pour le libre choix à la procréation, avec pour conséquence de les priver de 600 millions de dollars. Une somme immense et un manque tout aussi grand, qui, selon l'organisation Marie Stopes International, provoquera dans les trois ans à venir:
6,5 millions de grossesses non-désirées supplémentaires, 21.700 décès maternels supplémentaire et 2,1 millions d'avortements à risque supplémentaires.
Agir aujourd'hui
Le fonds international She Decides a donc été créé dans la foulée, dès ce 24 janvier 2017, par la Ministre Néerlandaise de la Coopération au développement Lilianne Ploumen. Il vise à lutter contre cette régression massive des droits des femmes, par des initiatives des institutions européennes mais aussi via l'implication d'associations et d'entreprises, à l'image de l'ONG Plan Belgique et de son ambassadrice Marie Gillain, qui signent une vidéo de soutien à l'action. Mais au-delà d'un engagement politique et gouvernemental, She Decides a besoin de chaque fille et femme pour assurer à chacune la possibilité de disposer de son corps et de déterminer si elle désire devenir mère. C'est pourquoi le fonds s'est doté d'une plateforme de crowfunding, permettant chaque femme de défendre les droits de toutes.
Ne détournons pas le regard. Le pouvoir de décision, leur droit au choix est aussi le nôtre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plan Belgique s'implique pour elles aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici