Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Activités Made in Asia 2024
© Getty Images

Made in Asia: 9 activités à ne pas manquer ce week-end

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le salon Made in Asia débute ce vendredi 1er mars pour s’achever dimanche. Durant trois jours, il y en aura des choses à faire et à voir. Voici ce qu’il ne faudra pas manquer.

Ce week-end, le salon Made in Asia investira Brussels Expo. Durant cet événement dédié à la culture manga, au Japon, aux cosplays, aux collectionneurs et autres amoureux·euses de culture pop, diverses activités seront proposées aux visiteurs et aux visiteuses.

Lire aussi : Made in Asia: la plus célèbre des voix de “Dragon Ball” sera à Bruxelles en mars

Fans de mangas, fins gastronomes, sportif·ve·s, ou artistes, voici un petit tour d’horizon des choses à ne pas manquer, durant ces trois jours.

Suivre une initiation au combat à l’épée

Quiconque veut apprendre à manier l’épée, tel Zoro, dans “One Piece”, ou Guts, dans “Berserk”, a rendez-vous au stand Via Bruxellensis. Vous pourrez assister à des combats d’épée et même vous initier à la maîtrise avec des armes plus vraies que nature.

Apprendre à dessiner dans le style manga

Durant les trois jours du salon, vous pouvez apprendre à dessiner des mangas, ou bien perfectionner votre technique. Plusieurs ateliers à thème sont proposés, tels que “dessiner Rondoudou de ‘Pokémon’”, “dessiner Paimon de ‘Genshin Impact’”, ou encore “dessiner Nezuko de ‘Demon Slayer’”. Les inscriptions seront ouvertes le jour-même dans la matinée. Quant aux ateliers, ils dureront entre 45 minutes et 1h15.

Prendre une photo dans les décors de “Dragon Ball”

Le stand de la team DBBT & Co vous permettra de vous prendre en photo dans des décors inspirés de “Dragon Ball”. Tortue Géniale, Bulma, Vegeta, Krilin et bien d’autres personnages encore seront présents tout au long du week-end afin d’immortaliser votre passage.

Se glisser dans la peau d’un comédien de doublage

Les mangas et les dessins animés ne seraient rien sans leurs comédien·ne·s de doublage. Certain·e·s, à l’image de Brigitte Lecordier (notamment Son Gohan dans “Dagon Ball”), sont devenu·e·s de véritables icônes du doublage francophone. Le temps de quelques heures, vous pouvez vous initier au doublage et vous entraîner comme des pros sur des bandes rythmo.

Défiler sur le catwalk cosplay

La Made in Asia est un rendez-vous incontournable des adeptes de cosplay, une pratique qui consiste à se glisser dans la peau de ses personnages de fiction préférés, et souvent, de confectionner soi-même son costume. Outre les concours, en solo ou en groupe, les cosplayeuses et les cosplayeurs pourront défiler sur le podium sans avoir à respecter les règles d’une compétition. Plusieurs passages seront organisés durant les trois jours du salon.

Chasser les Pokémon

Comme Sacha du Bourg-Palette, vous aussi, vous pouvez devenir le·la meilleur·e dresseur·euse. Cette année encore, la Made in Asia organise une grande chasse aux Pokémon. Les starters de toutes les générations, ainsi que leurs évolutions, ont été disséminer aux quatre coins du salon, et c’est à vous de les retrouver et de les prendre en photo. Vous devrez ensuite montrer votre Pokédex sur le stand de twolines.ad. La ou le grand·e gagnant·e de chaque journée repartira avec une belle récompense.

S’initier au roller-soccer

Imaginer deux secondes une discipline qui mêlerait le football et le roller. Aussi incongru qu’il puisse paraître, ce sport existe bel et bien, et s’appelle le roller-soccer. Le salon Made in Asia accueillera un match entre l’équipe Naruto et l’équipe Bleach. Vous pourrez également découvrir ce sport si particulier lors de séances d’initiation.

Apprendre à jouer au jeu de Go ou au Mahjong

Made in Asia, ce ne sont pas seulement des mangas, des jeux vidéo et de la culture pop. Le salon est aussi l’occasion de jouer à des jeux de société. Parmi ceux-ci, vous pourrez découvrir le jeu de Go ou le Mahjong, tous deux originaires de Chine. Outre ces deux jeux, vous pourrez découvrir de nombreux pans de la culture chinoise tels que la calligraphie, les ombres chinoises et plus encore.

Rencontrer des mangakas, comédiens, streameurs et Youtubeurs

Qui dit Made in Asia dit la possibilité de rencontrer vos idoles. Dans la catégorie mangas et animes, vous aurez la possibilité de discuter avec Reno Lemaire, auteur français du manga français “Dreamland”, ou encore avec Tetsuro Araki, réalisateur de “L’attaque des titans” et de “Death Note”. Vous pourrez également rencontrer des cosplayeuses de renom, ou encore demander à Brigitte Lecordier de vous faire un petit “Kamehameha”.

En pratique

Où? Le salon Made in Asia se tiendra à Brussels Expo, place de Belgique 1, 1020 Bruxelles.

Quand? Les 1, 2 et 3 mars 2024. Vendredi, de 12h à 20h, samedi, de 10h à 19h, et dimanche, de 10h à 17h.

Combien? 15,50 euros (17 euros sur place), le vendredi. 19,50 euros (21 euros sur place), le samedi. 18,50 euros le dimanche (20 euros sur place), le dimanche. Ticket week-end à 34 euros, et pass trois jours à 45 euros. Possibilité d’acheter des FastPass (accès prioritaire, coupe-file, etc.) à 50 euros.

Plus d’informations, réservations, plan et programme complet des activités du week-end, sur le site de l’événement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires