Made in Liège, le marché où découvrir des artisans locaux ce week-end
Ce week-end des 10 et 11 février, le Foyer culturel de Jupille-Wandre organise Made in Liège, un marché de l’artisanat liégeois. L’occasion de découvrir de petits artisans locaux, qu’ils soient sculpteurs, illustrateurs ou encore créateurs de vêtements et de bijoux.
La Belgique regorge d’artisans qui méritent d’être découverts. Si le sujet vous intéresse et que vous êtes à la recherche de nouveaux objets de décoration ou de pièces monumentales pour faire de votre intérieur un espace unique, à votre image, ce rendez-vous devrait vous plaire.
Lire aussi : 15 merveilles de créateurs et artisans made in Liège
Une dizaine d’artisans locaux
Ces samedi 10 et dimanche 11 février, le Foyer culturel de Jupille-Wandre accueille Made in Liège, un marché des créateur·rice·s 100 % liégeois·es. Le temps d’un week-end, une dizaine d’artistes issus de la région seront mis à l’honneur. Il y aura de tout, pour tous les goûts et pour tous les budgets, assurent l’organisation, depuis la sculpture, jusqu’aux illustrations, en passant par le design et le textile.
Parmi les artisans, citons Céline Kuzma (vitraux), Oxyzut (collage design), Kintsugi, l’atelier (céramique), Éléonore Claes (sculpture acier et papier), Eale Bijoux (création de bijoux), le Service d’accueil de jour “Le Chêne” (sculpture) ou encore Grain de Sel et de Malice (savonnerie artisanale).
Plus qu’un simple rendez-vous de l’artisanat, Made in Liège se veut être un événement artistiques complets, avec des performances live qui seront proposées durant les deux jours. “Le talent et la créativité, notre ville en regorge”, clament les organisateurs. En prime, des petites douceurs et des bières locales seront vendues sur place pour satisfaire palais et estomacs.
Infos pratiques
Où? À la salle Prévers du Foyer culturel de Jupille-Wandre (place Joseph Prévers 1, 4020 Jupille).
Quand? Le samedi 10, de 14h à 18h, et le dimanche 11 février 2024, de 11h à 17h.
Combien? Entrée gratuite.
Plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici