Il y a bientôt quatre ans, une première boutique Yuman Village ouvrait ses portes à Saint-Gilles. Un nouveau magasin du genre s’apprête à débarquer en avril 2023 dans la commune d’Etterbeek.
L’aventure Yuman a commencé en décembre 2018 sous l’impulsion de ses deux fondateur·trice·s Christel Droogmans et Quentin de Crombrugghe, d’abord sous la forme d’un pop up, et ensuite, en mai 2019 de façon plus pérenne à Saint-Gilles.
L’objectif ? Faciliter un mode de vie circulaire et solidaire en regroupant dans un même espace plus de 1000 produits éco-responsables (vrac, zéro déchet, seconde main, upcycling, produits recyclés, …).
Aujourd’hui, après de nombreux obstacles – comme la crise liée au Covid ou celle liée à l’énergie -, l’équipe de Yuman se sent prête à relever de nouveaux défis afin d’appuyer et développer son impact en termes d’économie circulaire.
Lire aussi: Ces entreprises belges s’associent pour créer un pain « recyclé »
Une nouvelle boutique flambant neuve
À côté du premier magasin à Saint-Gilles et de l’e-shop qui couvre l’ensemble du territoire belge, un second magasin ouvrira ainsi à Etterbeek, dans le courant du mois d’avril 2023. L’occasion de développer la proximité avec la communauté bruxelloise, de créer des emplois directs et faciliter la mise à l’échelle des 80 entrepreneur·euse·s belges mis·es à l’honneur chez Yuman.
Une nouvelle aventure rendue possible grâce au soutien de ses 165 actionnaires, mobilisé.e.s en 2021 lors d’une levée de fonds via Lita. Fin 2021, Yuman Village avait aussi l’honneur d’être lauréat du prix Be Circular dans la catégorie Scale Up. Enfin, en octobre 2022, c’est le 3ème prix du concours Comeos qui récompensa Yuman et l’innovation dans le commerce.
Plus d’infos par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici