La maison de Serge Gainsbourg ouvre enfin ses portes au public
Laissée intacte depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991, la demeure mythique de la star, située à Paris, va ouvrir pour la première fois ses portes au public, à partir du 20 septembre.
La maison de Serge Gainsbourg, située au 5bis rue Verneuil à Paris, a été laissée intacte depuis sa mort, il y a plus de trente ans. À un point tel qu’on y trouverait encore ses gitanes sans filtre écrasées dans le cendrier ainsi que des barres chocolatées conservées au frigo. L’artiste avait vécu avec ses différentes compagnes, mais aussi ses enfants, pendant près de 22 ans. Cette demeure mythique est sur le point d’accueillir pour la première fois les fans de la star, et ce, dès le 20 septembre prochain.
Visite immersive
Il s’agira d’une visite immersive imaginée par la fille de Serge, Charlotte Gainsbourg. C’est d’ailleurs la voix de sa progéniture qui guidera les visiteur·rices dans la maison mythique. Elle y racontera notamment ses souvenirs d’enfance, mais aussi les habitudes qu’avait son père lorsqu’il séjournait dans sa propriété de 130 m2. On pourra ainsi découvrir les différentes pièces, du salon au bureau, où il avait l’habitude de passer beaucoup de temps, jusqu’à sa chambre, où l’artiste a été retrouvé mort sur son lit. Il était alors âgé de 62 ans.
Des objects cultes pourront être approchés par les fans comme le célèbre Steinway sur lequel Charlotte a appris à jouer du piano, ou encore le canapé du salon où l’artiste avait l’habitude de s’allonger, cigarette au bec. Enfin, pour clore le parcours, le public pourra aussi visiter un musée consacré à l’artiste. Celui-ci sera situé à côté, au 14 rue de Verneuil.
Pour le moment, les visites sont déjà toutes complètes jusque fin décembre. Mais de nouvelles disponibilités seront ouvertes dès janvier. Retrouvez toutes les informations par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici