Mangez à bord du téléphérique de Namur en mai
Pendant cinq jours en mai, profitez d’une expérience unique: un repas gastronomique à bord du téléphérique namurois.
Du 21 au 25 mai, grâce à “Namur in the sky”, le téléphérique qui relie le bas de la ville à la citadelle est métamorphosé en restaurant aérien d’exception. Pouvant accueillir jusqu’à 48 convives répartis sur douze nacelles privées de quatre personnes chacune, cet espace propose un repas gastronomique avec tout le confort d’un restaurant.
Lire aussi: ON A TESTÉ: une nouvelle expérience immersive qui définit votre personnalité
Vous glisserez à une vitesse apaisante de 5 km/h, dégustant chaque mets délicatement préparé tout en admirant un panorama à couper le souffle sur la citadelle et la ville de Namur.
Un moment suspendu dans le temps
La soirée débute avec le Chant Eole, une invitation à la détente et au plaisir des sens. Le dîner se déploie
ensuite en sept services soigneusement orchestrés, chacun accompagné d’une sélection de vins fins et de boissons sans alcool, choisies pour compléter harmonieusement chaque plat et enrichir l’expérience gastronomique. La symphonie de saveurs s’achève sur une note de café pur Arabica, suivi d’un pousse-café, promettant une conclusion parfaite à une soirée d’exception.
Pendant ces cinq jours, plusieurs chefs se succèderont pour satisfaire nos papilles, à l’instar de Manon Schenk, du restaurant “La Table de Manon” à Durbuy (une étoile), Giovanni Bruno, du restaurant “Le Senzanome” à Bruxelles (une étoile), ou encore Charles Jeandrain, du restaurant “Attablez-vous” à Namur (une étoile).
Infos pratiques
Du 21 au 25 mai, rendez-vous au Pavillon (route Merveilleuse 65, 5000 Namur), où se situe le Lounge d’accueil de “Namur in the Sky”. Chaque soir offre deux créneaux, l’un à 18h, et l’autre à 20h. L’expérience coûte 225 euros par personne. La formule comprend l’accueil par Chant D’Eole et les zakouskis dans le Lounge, le menu cinq services préparé par le chef du jour, ainsi que la sélection des accords mets et vins réalisée par l’un des meilleurs sommeliers de Belgique, l’eau et les softs à table, l’Arabica des Cafés Delahaut et le pousse-café dans le Lounge.
Infos et réservations par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici