Ce marathon propose des ravitaillements avec des bières sur son parcours
Le Beer Lovers’ Marathon s’adresse avant tout et surtout aux sportifs qui aiment la bière (oui oui, vous avez bien lu). Un concept et parcours houblonné made in Belgium!
Le Beer Lovers’ Marathon se déroulera le 12 mai prochain à Liège. Le principe est le même que pour un marathon ordinaire, c’est-à-dire que la course s’étale sur exactement 42,195 km, et tous les 3 km, vous profitez d’un ravitaillement. La différence? Ces ravitos vous proposent à chaque étape de découvrir une bière belge d’exception.
Lire aussi: 9 preuves que vous avez participé aux 20 km de Bruxelles
De la bière et du sport
Chaque année, le Beer Lovers’ Marathon invite ses participants à se déguiser sur le thème de l’événement. Cette année, celui-ci n’est autre que la prohibition, qui nous replonge dans l’époque où l’alcool était interdit et où ceux qui voulaient boire devaient se cacher. “C’est aussi la période des Gatsby et de la folie des années 20”, explique l’organisation, qui précise d’ailleurs bien que “le Beer Lovers’ Marathon est un événement réservé aux gens sympas qui veulent faire du sport tout en s’amusant”.
Le top départ est donné à 9h30. Le parcours, qui marque un dénivelé de 529 m, nous emmène dans les recoins de la ville de Liège. Un temps maximum de 6h30 est accordé pour terminer le marathon. Le prix pour participer à cette course incroyable est de 95 euros par personne. Plus d’infos et renseignements par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici