Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Marche houblonneuse.
© Getty Images

Marcher tout en dégustant des bières? Voici le programme de ce dimanche à Huy

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Ce dimanche 28 avril, la Ville de Huy accueillera la septième édition de la Marche houblonneuse. L’occasion de faire un peu de sport tout en se faisant plaisir.

On ne sait pas vous, mais chez Flair, on adore marcher. En ville, à travers les champs, en forêt, qu’importe l’endroit, tant qu’il ne pleut pas, que l’air est frais et que le paysage est agréable à regarder. Ce que l’on aime aussi beaucoup lors de telles sorties, c’est la récompense qui vient après, lorsque, assise à une terrasse, on profite du soleil (quand il est là), et d’un rafraîchissement houblonné bien mérité.

Un plaisir qui a normalement lieu en deux temps. Mais si l’on vous disait qu’il était possible d’allier les deux de façon synchronisée? C’est tout le propos de la septième Marche houblonneuse organisée ce dimanche 28 avril, à Huy.

L’événement s’adresse à tous, même aux moins sportif·ve·s, puisque le parcours ne fait que cinq kilomètres. Celui-ci sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des lieux marquants de la Cité mosane, tout en dégustant des bières spéciales produites par des microbrasseries wallonnes.

En pratique

Où? Dans le centre de Huy, à côté de l’église Notre-Dame de la Sarte.

Quand? Ce dimanche 28 avril. Départs libres entre 10h et 14h.

Combien? La participation à cette Marche houblonneuse coûte 18 euros en prévente et 20 euros sur place. Un prix qui permet de goûter à huit bières servies dans des galopins de 15 cl (caution de 2 euros). Pour les personnes qui ne boivent pas, les organisateurs ont mis en place un forfait “softs” à 10 euros.

Plus d’informations et réservation sur la page Facebook de l’événement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires