Mazette, c’est le nom du café-brasserie qui ouvrira ses portes fin février dans le quartier des Marolles à Bruxelles. Le principe? Proposer des produits qui font la part belle au circuit court.
Le projet est né en 2018 et a vu le jour grâce à Boris Feron et Yorick Coomans, qui voient en ce bar l’illustration de l’Horeca post-Covid.
Lire aussi: 25% des Belges sont prêts à payer plus au resto pour soutenir l’Horeca
Une transparence sur les produits
Le lieu souhaite avant tout rassembler les étapes de production, de transformation et de consommation. “De la fourche à la fourchette, l’idée est de raccourcir la chaîne alimentaire en ayant le moins d’intervenants possible entre le producteur et le consommateur final” confient les créateurs de Mazette à nos collègues du journal Le Soir. “Tout est visible, nous sommes transparents sur les produits.”
Mazette compte également s’attaquer à la réduction des déchets avec son concept. “Le pain invendu pouvant être réutilisé en cuisine ou, en ce qui concerne les drêches, pour la fabrication de bière. Le surplus servira à nourrir du bétail.” Partant du principe que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, Mazette mise sur la circularité à échelle locale.
Un lieu qu’il fera bon de découvrir dès la fin du mois de février au coeur des Marolles, Place du Jeu de Balle 50, 1000 Bruxelles.
Source: Le Soir
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici