Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Les meilleures brocantes de Wallonie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous aimez chiner, négocier et dénicher des pépites à petits prix pour embellir votre nid douillet ? Notre pays regorge de brocantes et le site VISITWallonia.be vous dresse la liste des incontournables de Wallonie.

Durant l’été, sous un soleil radieux, dans une ville que l’on ne connait pas forcément, l’une de nos activités préférées consiste à déambuler entre les stands d’une brocante à la recherche de trésors. Que ce soit du mobilier, de la décoration, des pièces vintages, des vêtements à petits prix, des céramiques Boch ou encore des jeux pour enfants, les brocantes et vide-greniers recèlent de pépites.

Pour aiguiller les amateurs.rices de chine, le site touristique Wallonie Belgique Tourisme a consacré tout un dossier aux brocantes de Wallonie. Celui-ci y révèle notamment les six brocantes les plus prestigieuses du sud de la Belgique qui n’ont lieu qu’une à deux fois par an.

Les meilleures brocantes de Wallonie

On retrouve dans ce palmarès l’inconditionnel brocante de Temploux, la plus grande de Belgique qui a lieu depuis 1978. Au menu : 1 200 exposants sur plus de six kilomètres. Elle se déroule l’avant dernier weekend du mois d’août. En avril, juillet et octobre, on prend la direction de la foire « Ciney Puces et Antiquité », incontournable pour les collectionneurs et amateurs d’art.

À côté de ces grandes brocantes célébrissimes, VISITWallonia rassemble les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels où trouver des perles rares. On y voit par exemple la brocante du vieil à Arlon, la brocante de Jambes, le marché de la Batte à Liège ou encore le village-brocante de Redu.

Bon à savoir : un agenda annuel et complet des brocantes est disponible ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires