À NE PAS MANQUER: la nuit des musées ““Museum Night Fever”” à Bruxelles
La Museum Night Fever est de retour. Exit votre habituelle sortie en boîte de nuit, le samedi 19 octobre prochain, c’est dans les musées bruxellois que l’on passe la soirée ! Voici le programme.
28 musées bruxellois ouvriront leur porte de 19h à 1h du matin le 19 octobre prochain à l’occasion de la traditionnelle Museum Night Fever soit la nuit des musées de Bruxelles. Comme tous les ans, l’objectif de cet évènement alliant culture et festivités est de décloisonner les musées de la manière la plus originale possible. En proposant à chacun·e de s’y rendre en cette nuit si spéciale, les musées prouvent qu’ils peuvent aussi être des lieux festifs.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: Un festival durable débarque à Namur en octobre
Faire le plein de culture à la Museum Night Fever
Concrètement, lors de la Museum Night Fever, des jeunes artistes ont eu carte blanche pour réinterpréter leurs expositions. Dans les différents musées, les visiteurs accèderont à des installations immersives, des concerts, des DJ sets, des spectacles de danse ou encore de cirque... Plusieurs afterparties au Botanique et au C12 sont également prévues. Parmi les musées participants, on retrouve l’Autoworld, le MIMA, le Musée Mode & Dentelle, le Musée des Instruments de Musique, le CIVA, la musée schaerbeekois de la bière, le centre belge de la bande-dessinée, la maison de l’histoire européenne, le Musée d’Art Spontané, le Train World… Retrouvez la liste complète ici et le programme complet ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Côté prix, un ticket standard s’élève à 16 euros et un ticket avec afterparty à 26 euros.
Bon à savoir : des navettes STIB circulent toute la soirée entre les différents lieux participants. Cette année, le Musée du Tram est également participant avec des navettes historiques qui circuleront entre les différents musées.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici