NAMUR: 5 châteaux et sites exceptionnels ouvrent leurs portes au public en juin
Rien de prévu au cours des prochains week-ends de juin? C’est peut-être l’occasion de découvrir un petit bout de notre patrimoine grâce à ces cinq sites qui ouvrent exceptionnellement leurs portes au public.
Cette année encore, la Fête(s) au(x) château(x) revient en force. Durant les week-ends du mois de juin, plusieurs châteaux et monuments de la région de Namur ouvrent leurs portes aux visiteuses et visiteurs curieux·euses de découvrir le patrimoine belge.
Lire aussi : Les 17 châteaux les plus photogéniques de Wallonie
Derrière cet événement annuel, on retrouve l’ASBL Horizon, qui a fait du partage et de la cohésion sociale une priorité. En faisant, par exemple, se rencontrer “différentes communautés, notamment de l’Europe de l’Ouest et de l’Est”, pour ainsi mettre à mal les préjugés et lutter contre le racisme. Pour ce faire, l’association organise divers événements au cours de l’année tels que des concerts, des conférences, des stages, ou bien des festivals, dont la Fête au(x) château(x) fait partie.
Un événement qui a pour objectif de faire découvrir à celles et ceux que cela intéresse, les plus beaux châteaux de Wallonie, ainsi que certains sites historiques habituellement inaccessibles au public. Le tout, dans une ambiance festive et musicale, avec des spectacles et des concerts d’artistes venus des quatre coins du monde.
Trois week-ends, cinq sites exceptionnels
Si les deux premières dates sont déjà passées, il reste encore trois week-ends et cinq jours pour prendre part à ces festivités patrimoniales et culturelles, et pour visiter les plus beaux châteaux de la région de Namur.
- Le 15 juin, au château de Crupet
- Le 16 juin, à la ferme de Beaurieux
- Le 22 juin, au château d’Evrehailles
- Le 29 juin, au château de Vêves
- Le 30 juin, au château de Corroy-le-Château
Le programme complet est à retrouver sur le site de l’ASBL Horizon.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici