Du 28 août au 1er septembre, Namur vibrera au rythme de la poésie et de la musique lors de la deuxième édition du festival flottant NAOW.
Après une première édition très réussie, et même sold out, l’année passée, le NAOW est de retour à Namur, à la toute fin du mois d’août. NAOW signifie “Nature art on water”, et il est le premier festival à flotter sur la Meuse.
Lire aussi : Un open-air électronique gratuit débarque à Namur
Il ne s’agit pas d’un festival musical classique, mais d’un événement qui propose du théâtre, de la poésie et des spectacles son et lumière envoûtants, au cœur de la capitale wallonne.
Poésie à fleur d’eau
Tous les soirs, dès 21h, entre le mercredi 28 août et le dimanche 1er septembre, la Meuse vibrera grâce au spectacle “L’ Âme en fleuve”. “Poésies à fleur d’eau, au fil de l’eau… un ruissellement de mots et d’émotions, avec la plume de Musset, de Lamartine, de Rimbaud, de Henri Michaux et de bien d’autres... Un parcours émouvant et fort, un comédien et une comédienne accompagnés de deux musiciens pour un tableau bucolique en pleine nature et sur la Meuse”, teasent les organisateurs.
Soirées musicales silencieuses
Chaque soir, ce spectacle sera suivi d’un concert ou d’un DJ set. Mercredi, les spectateur·rice·s assisteront à la prestation au piano d’An Pierlé. Jeudi, elle laissera sa place au groupe de musique rock, folk et country Nashville Roots. Vendredi, c’est le DJ DOC CLD qui animera la soirée. Samedi, le groupe BVSTARDS prendra place sur scène. Et enfin, dimanche, pour clôturer le festival, la chanteuse Marie Warnant proposera un concert de chansons françaises dans une formule électro envoûtante. La petite particularité de ces concerts, c’est qu’ils sont annoncés comme étant “sans nuisance sonore”. Le public devra en profiter au casque.
En pratique
Où? Le NAOW Festival à The Flow, situé sur le boulevard de la Meuse, à 5100 Jambes.
Quand? Du mercredi 28 août au dimanche 1er septembre 2024, dès 21h.
Combien? L’accès journalier est fixé à 31 euros par adulte et à 15 euros pour les enfants de moins de 12 ans.
Plus d’informations et réservations ici. Attention, les places sont limitées.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici