Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Nocturne des Coteaux de la Citadelle Liège
Illustration. © Getty Images

La Nocturne des Coteaux de la Citadelle revient enfin à Liège après quatre années d’annulation successives

Sarah Moran Garcia

Après avoir été annulée quatre années consécutives en raison de la crise sanitaire puis des travaux du tram, la Nocturne des Coteaux de la Citadelle fera enfin son retour à Liège, en octobre prochain.

Quatre ans qu’il n’avait plus eu lieu. Quatre ans que les Liégeoises et les Liégeois attendaient son retour avec impatience. L’événement automnal incontournable de la Cité ardente – si l’on ne compte pas la Foire d’octobre -, reviendra enfin cette année. Lundi, lors du conseil communal liégeois, à l’interpellation du conseiller communal libéral Fabrice Drèze, Jean-Pierre Hupkens, a répondu que le collège avait l’intention de relancer la Nocturne des Coteaux de la Citadelle, le premier week-end d’octobre 2024.

Lire aussi : 4 bonnes raisons d’aller à la Foire de Liège

L’échevin en charge du Tourisme a ajouté que la Ville travaillait actuellement à la mise en place de l’événement, “dans une formule élargie”, avec les bougies traditionnelles dans la montagne de Bueren, mais également des “dispositifs lumineux dans un périmètre qui reste à définir”. Précisant que le collège communal devait “tenir compte des dispositifs de sécurité qu’impose la fréquentation d’un tel événement, en particulier l’accès aux impasses et aux chemins escarpés”.

Une sécurité qui avait été mise à mal en 2022 et 2023 en raison des travaux du tram, et qui avait poussé Liège à annuler la Nocturne des Coteaux de la Citadelle. Les deux années précédentes, en 2020 et 2021, c’est la crise sanitaire qui avait eu raison de l’événement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires