Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Nos coups de cœur BD de l’été

Julie Braun
Julie Braun Journaliste
Rien de tel que de buller en été ! Découvrez nos trois coups de cœur BD du moment.

Déesse robotique

 

SkyDoll Enfin! Il aura fallu des années de patience pour lire le 4e album d’une série mythique. Sky Doll, c’est l’histoire incroyable d’une poupée synthétique qui, contrairement aux autres, est dotée de souvenirs et d’une personnalité. En quête de son identité, elle nous entraîne dans une aventure bouleversante, drôle et sexy. Planquée sur la planète Sudra, elle accomplit en douce des miracles pour faire survivre ses amis et l’homme qu’elle aime. Et si les dessins à la fois tendres et sensuels nous emballent, c’est parce que leur auteur est passée par la maison Disney! Découvrez la bande-annonce envoûtante ici

 

Sky Doll, Sudra, tome 4, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, Soleil.

 

Blessure intime

 

Un tout petit bout d'elles Le scénariste de la BD qui paraît chaque semaine dans Flair, Tamara (dont le tome 14 est sorti en juin), nous emporte au Congo pour une belle histoire d'amour (impossible?) entre Antoinette, jeune mère célibataire, et Yue Kiang, ouvrier chinois. En toile de fond, il y a la situation de la femme et l’excision. Cette mutilation génitale peut sembler très loin de nous, mais elle touche 200 millions de femmes dans le monde et 13.000 en Belgique! Ce dernier album de la "trilogie africaine" de Zidrou se lit indépendamment... Mais donne envie de découvrir les deux premiers !

 

Un tout petit bout d'elles, Zidrou et Raphaël  Beucherot , Le Lombard.

 

Féminisme à la sauce warrior

 

Bitch Planet Attention, lecture coup-de-poing! Dans ce comics, les hommes dominent le monde et envoient les femmes non conformes à leurs désirs en prison sur une autre planète. Elles vont saisir l'occasion de participer à un championnat sportif violent pour tenter de sauver leur peau. Récemment nominé aux Eisner Awards 2016 dans la catégorie "meilleure nouvelle série", cet album féministe nous montre, dans un mix osé d'humour et de brutalité, une réalité intolérable... Dans laquelle on retrouve pourtant une part de vérité. Alors les filles, on se rebelle? 

 

Bitch Planet, Kelly Sue DeConninck et Valentine de Landro, Glénat Comics.

 

Pour les dévoreuses de livres: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires