Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/iStockphoto

NOURRIR FLÉRON: ce week-end, questionnez ce qu’il y a dans votre assiette

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Après le succès remporté par la première édition, “Nourrir Fléron” revient pour la seconde année consécutive, ces 15 et 16 septembre 2023.

Ce festival de la transition alimentaire, inspiré de “Nourrir Liège”, interroge le contenu de nos assiettes et se veut un plaidoyer inspirant pour une nourriture locale, accessible et de qualité. Il est conçu autour de plusieurs axes: une sensibilisation et une réflexion sur le contenu de nos assiettes ainsi qu’une mise en valeur de la production locale et responsable.

Lire aussi : Pour 62% des Belges, leur comportement individuel peut changer la donne face à l’urgence climatique

À l’initiative de cet événement, on retrouve le CIEP (Centre d’Information et d’Éducation Populaire), le MOC (Mouvement ouvrier chrétien) et la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien, lesquels s’appuient sur le savoir-faire et le soutien de divers partenaires tels que Les Potes aux Champs, Fléron en Transition et La Coccinelle, mais aussi la commune de Fléron.

Programme

Au programme de cette nouvelle édition, les visiteurs pourront participer à des ateliers cuisine, des balades nature sur la thématique de l’alimentation, assister à une conférence gesticulée intitulée “Dis Maman, c’est quoi qu’on mange?” de Odile Ramelot, visiter la coopérative meunière Histoire d’un grain, ainsi que de la micro-ferme des Potes aux Champs. Un petit marché des producteurs locaux permettra également de découvrir la nourriture locale de manière festive et curieuse. Certains ateliers nécessitent une inscription préalable. Le programme complet est à retrouver ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires