Les nouveautés à découvrir aux Plaisirs d’Hiver cette année
Les Plaisirs d’Hiver embraseront à nouveau nos cœurs, à partir du 24 novembre prochain, et de nombreuses nouveautés viennent compléter le traditionnel programme.
Entre chalets gourmands et artisanaux, animations et ambiance familiale, patinoire, grande roue, manège, expositions, et chorales, les Plaisirs d’Hiver embaument chaque année de leur magie les rues du centre bruxellois.
Lire aussi: Les Plaisirs d’Hiver reviennent à Bruxelles dès novembre
Les Plaisirs d’Hiver riment également avec sapin majestueux et crèche grandeur nature, que l’on retrouve sur la Grand-Place, habillée et transcendée par un stupéfiant spectacle son et lumière, réalisé par l’invité d’honneur de cette édition 2023, les 11 Nations autochtones du Québec.
Des nouveautés magiques
Une installation spéciale
Parmi les nouveautés, citons tout d’abord une installation particulière au Mont des Arts. Intitulée Éloge de l’air, cette coproduction entre le Québec et l’Europe symbolise le voyage et incarne l’idée de mouvement. Elle invite le public à se balancer pour activer les lumières de part et d’autre des balançoires, dans une ambiance particulière, notamment la nuit.
Des activités à la patinoire
Citons également les soirées afterski à la patinoire de De Brouckère. Tous les jeudis, de 18h à 22h, un DJ set animera les lieux, et ambiancera les aficionados de patin à glace, le tout avec une programmation à l’image de la diversité bruxelloise en matière de promoteurs et promotrices et de styles musicaux.
Concernant la patinoire, comptons également sur une nouvelle zone, dédiée cette fois aux tout-petits, ainsi que trois pistes de curling et une terrasse, afin de profiter de l’ambiance de la place De Brouckère, à deux pas de la glace. Aussi, tous les mardis, de 18h à 20h, des déambulations musicales viennent égayer la place De Brouckère en se faufilant entre les passant·es. Il y en a pour tous les goûts, avec des fanfares de musiques de styles différents chaque semaine : indienne, balkanique, latino, africaine, arabe…
Bruxelles à 360 degrés
Enfin, les Plaisirs d’Hiver nous offriront la chance de découvrir la Tour de l’Hôtel de Ville pour y admirer une vue panoramique de Bruxelles à 360 degrés. En revanche, pour accéder à la tour, il vous faut gravir un escalier en colimaçon de 200 marches depuis la Tour de l’Hôtel de Ville!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici