ON A VU: ““Ô dedans””, le spectacle sensible et drôle de Roman Frayssinet
Hier soir, au Cirque Royal de Bruxelles, l’humoriste Roman Frayssinet a livré un spectacle aussi marrant qu’intelligent. Un sans-faute désopilant qui lui a valu une standing ovation.
On l’avait découvert dans Clique, l’émission Canal + de Mouloud Achour. À 28 ans, Roman Frayssinet est de loin l’un des prodigues français de l’humour. Dans son nouveau spectacle “Ô dedans”, celui qui fut formé à l’Ecole nationale de l’humour, à l’Université de Montréal, entre au dedans de lui-même pour nous livrer le fruit de son introspection. Car après un passé dans le “trop” – comprenez: trop d’alcool, trop de sexe, trop de drogues — Roman a décidé de passer au “Rien”. Et il nous explique en quoi cette nouvelle philosophie de vie lui fait du bien. Délivré de ses addictions, ses blagues semblent encore plus addictives.
Honnêteté et bienveillance
Mais ces démons ne sont pas les seules invités du spectacle. Roman livre aussi une réflexion sur notre société qu’il juge bien trop portée sur les apparences, à l’heure où tout le monde se fait refaire un bout de corps. Il se confie sur sa gestion des émotions, en tant qu’homme éduqué comme un homme, mais aussi sur tout un tas d’autres sujets enrichissants, qu’ils transportent des livres de développement personnel au stand-up.
On retient de cette heure de show une transparence et une honnêteté courageuse, mais aussi un point d’honneur mis à la bienveillance. Son spectacle nous laisse le même effet qu’une bonne séance chez son psy, les crampes aux zygomatiques en plus.
Découvrez les prochaines dates de la tournée “Ô dedans” par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici