On a lu ““Harry Potter et l’Enfant Maudit”” et voici ce qu’on en pense
Si vous aussi, l’enfant à la cicatrice et aux lunettes rondes a bercé votre enfance, si ses aventures fantastiques vous ont fait rêver à une vie de sorciers, vous serez heureux de savoir qu’"Harry Potter et L’Enfant Maudit" est enfin sorti. Et comme tout bon Potterhead, nous l'avons déjà lu (en anglais) nous avons notre petit avis dessus.
Un véritable 9e opus?
Ce dernier livre reprend les aventures de nos héros préférés – Harry, Ron et Hermione – là où on les avait laissées.On se retrouve 19 ans plus tard, voie 9 ¾, pour la rentrée d’Albus le deuxième fils de Harry et Ginny.
Au contraire d’Harry, Albus ne semble pas s’accommoder de Poudlard et en vient même à détester cet endroit. Son amitié avec Scorpius n’est qu’une chose de plus à rajouter à la longue liste de discorde entre Albus et son père. Et cette relation tumultueuse entre Albus et son père amène celui-ci à prendre des risques inutiles dans le but de contrarier son père. Des risques qui pourraient même avoir un impact sur le monde des sorciers...
Un nouveau format?
Malgré un format inédit et une succession de dialogues, on se prend au jeu de lire page après page sans interruption. Ce livre d’environ 300 pages est le mélange parfait entre pièce de théâtre et livre à proprement parler.
Est-il vraiment indispensable?
Seul hic? On voit plus là une fan-fiction qu’un véritable dernier opus. Ce livre vaut la peine d’être lu par tout ceux qui ont adorés se plonger des heures durant dans les précédentes aventures du jeune sorcier mais, n’est pas indispensable. L’apparition d’anciens personnages emblématiques fera plaisir aux fans de la première heure. On remarque quand même un manque de finesse chez certains personnages comme Ron qui paraît soudainement dépourvu d’intelligence avec un sens de l’humour aux ras des pâquerettes. Dommage.
Mais comme tous les goûts sont dans la nature, on vous laisse l’occasion de le lire et de vous forger votre propre opinion. Ce nouveau livre est donc disponible à la Fnac à partir de 19,99 € en anglais et en français.
Crédit: Soraya Benatmane.
Fan d'Harry? Vous aimerez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici