ON A TESTÉ: AirOtic Soirée, le spectacle qui lie cabaret et cirque
Bruxelles regorge d’activités et de spectacles en tout genre, mais récemment une nouveauté est venue s’installer dans la capitale. Il s’agit des AirOtic Soirées, des spectacles nocturnes qui mélangent sensualité, cabaret et art du cirque pour une expérience unique en son genre.
L’idée que nous nous faisions d’un cabaret était bien souvent celle de l’incontournable Moulin Rouge à Paris, du Crazy Horse ou des danseuses du Lido. Des spectacles la plupart du temps assurés par des femmes, vêtues de la même tenue et de perruques qui assurent des shows parfaitement chorégraphiés, aux tableaux symétriques et impressionnants de souplesse. Pourtant, le concept AirOtic Soirée prouve que le cabaret ne se résume pas qu’aux grandes institutions parisiennes. Dans ce spectacle, on assiste à une performance acrobatique avant tout. Le genre de prouesse devant laquelle on retient son souffle sans même s’en rendre compte.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi: ON A TESTÉ: l’expo “Emotion Air” qui vous fera retomber en enfance
Un show aussi éclectique que bluffant
Dès notre arrivée, le lieu étonne puisque c’est dans une boîte de nuit bruxelloise, le Fuse, que se déroule la soirée. On entre dans la pénombre, avant de découvrir la scène et de se diriger vers le bar pour commander la boisson incluse avec notre ticket. Une fois installés, on commence à s’imaginer quels seront les numéros qui vont se jouer sur les planches, avant d’être très vite rattrapées par quelques apparitions surprises des artistes. De quoi détendre l’atmosphère et nous donner un avant-goût du show.
Ce dernier nous surprend autant qu’il nous amuse, les performances burlesques s’associent à des numéros de tissu aérien où les artistes masculins et féminins se retrouvent perchés à plusieurs mètres du sol, enroulés dans un tissu drapé. Une acrobate suspendue par les cheveux à un crochet tournoie dans les airs, un autre se tient sur une main tandis que ses jambes dansent au-dessus de lui, une autre se balance sur un cerceau. Chacun d’entre eux se distingue par son propre talent et le résultat est bluffant. La troupe d’acrobates professionnels changent de costumes et de décors en un temps record pour nous offrir un spectacle qui paraît presque magique. Tout au long de la soirée, on rit, on pousse des soupirs de frayeurs, on applaudit et on se pose sans cesse la même question « comment font-ils ? ».
Pourquoi on a adoré ?
On a adoré la variété des numéros qui s’enchaînent sous nos yeux, tous plus travaillés les uns que les autres. Certains se déroulent à plusieurs mètres du sol, d’autres dans l’eau ou encore dans la peinture fluorescente. On a aussi été surprises par la fluidité du spectacle qui distille une avec brio une dose de sensualité et d’allusions, tout en restant basé sur des exploits acrobatiques dignes d’un spectacle de cirque. On vous recommande l’expérience en compagnie de votre moitié ou entre ami·e·s pour une soirée pas comme les autres !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’AirOtic Soirée se déroule jusqu’au 31 décembre au Fuse, 208 Rue Blaes à Bruxelles. Le spectacle est toujours fixé à 19h et est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus. Vous pouvez réserver votre place juste ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici