Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Blind Test chez BOA Karaoké

ON A TESTÉ: un blind test entre potes dans une salle privée à Bruxelles

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Avis aux amateurs de musique en tout genre, la bar à karaoké BOA, à Bruxelles, vient de lancer son nouveau concept de blind tests à reconnaissance vocale. On a testé l’expérience avec un groupe de potes.

BOA Karaoké, ce sont des salles de karaoké privées, dans le centre de Bruxelles, pour passer l’après-midi ou la soirée à chanter à tue-tête avec ses amis sur ses titres préférés. Avec six pièces accueillant de 4 à 22 personnes, c’est l’activité parfaite pour les anniversaires, EVJF et team building. Avec son bar à cocktails et ses tablettes pour commander boissons et finger food directement dans la salle, tout est prévu pour passer une soirée endiablée.

Lire aussi: Lorie sort une nouvelle version de “Sur un air latino”

Une nouveauté de taille

Cette semaine, l’établissement lance un nouveau concept musical: le blind test à reconnaissance vocal. Le principe est simple: munis d’une tablette et de plusieurs smartphones, organiser un blind test musical en choisissant parmi soixante playlists n’a jamais été aussi simple. Pas besoin d’animateur, puisque la reconnaissance vocale sur les smartphones détecte les réponses au centième de secondes. Chaque bonne réponse rapporte des points et un classement est établi sur l’écran. De quoi plaire aux plus compétitifs d’entre nous!

Ce qu’on en a pensé

On connaissait déjà le bar, puisque nous y sommes déjà allés quelques fois pour pousser la chansonnette. Alors quand l’occasion s’est présentée d’aller tester ce nouveau concept musical, on a sauté sur l’occasion.

Une fois que l’on rentre dans la salle privée, on nous tend des smartphones sur lesquels on inscrit notre nom pour commencer la partie. Sur la tablette au centre, on nous propose plusieurs playlists, des années 80 aux dessins animés, et dans chacune d’entre elles, on a le choix d’un niveau entre 1 et 5.

On commence timidement avec le niveau 1. Les premières notes se font entendre et chacun y va de bon cœur en essayant de deviner l’artiste et le titre de la chanson. Parce qu’il faut les deux pour que la réponse soit validée. Une fois que c’est le cas, la musique passe directement au refrain, et on se met tous à chanter, avant de passer à la suivante.

On se prend vite au jeu, qui se transforme rapidement en blind test-karaoké, tant on pousse la chansonnette à chaque titre. Le tout accompagné d’un cocktail, et on ne nous arrête plus !

Au passage, nous avons pris la formule duo: une heure de blind test, suivi d’une heure de karaoké, parce qu’on vous prévient, la première partie va vous donner envie de chanter et de vous déhancher. C’est donc le combo idéal!

On finit nos deux heures la voix cassée, mais de bonne humeur, après avoir tout donné sur le dancefloor. On ne sait plus trop qui a remporté le blind test (moi!), mais ce n’est pas grave, on est surtout venu pour passer un bon moment ensemble. Et ce fut le cas !

Infos pratiques

Boa Karaoke Bar

Ouvert 7j/7, en soirée du lundi au vendredi, à partir de 12h le samedi, et 15h le dimanche.

Choix entre séance karaoké, séance blind test, ou une formule en duo.

Plus d’infos et réservations, c’est par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires