À la recherche d’un lieu insolite pour passer un week-end ou plus? Cette cabane perchée au milieu des arbres à Bertrix ravira les fans de déconnection en pleine nature. Prêt·e à grimper? On commence la visite!
En arrivant à Bertrix, dans la Province de Luxembourg, on distingue une cabane perchée entre les arbres qui fait face à une plaine habitée par des ânes. C’est sûr, on va se déconnecter pour passer un week-end chargé de bonnes vibrations.
Lire aussi : ON A TESTÉ: une nuit luxueuse à l’hôtel Eburon à Tongres
La cabane perchée de Bertrix
Arrivées sur la grande terrasse décorée chaleureusement, on est face à une plaine où des ânes et des chevaux cohabitent. Sur cette grande surface tout en planches de bois, on découvre une table basse avec des fauteuils extérieurs et plus loin, une table à manger et des transats. C’est le premier coup de cœur pour cette cabane décidément bien insolite.
Place à l’intérieur! En poussant la jolie porte d’entrée, on découvre ce qui sera notre nid perché pour les prochains jours. Premier constat, l’agencement des pièces est bien pensé, le tout dans un style contemporain. La cabane est composée de 3 lits doubles. Une grande chambre parentale à l’étage dispose d’une fenêtre qui donne sur la prairie, une deuxième chambre avec un lit double se trouve de l’autre côté de la cabane avec une échelle qui mène au troisième lit double en mezzanine. La salle de douche est petite, moderne et agréable, la cuisine et sa table de six places offre tout ce qu’il sera nécessaire pour notre séjour. Et pour s’assurer une déconnection totale et un moment de qualité entre nous, le wifi n’est pas une option, et c’est plutôt une bonne nouvelle!
Notre week-end à Bertrix
À peine les valises déposées dans les chambres, on prépare un apéro pour profiter du coucher de soleil. En haut de notre cabane, on a l’impression d’être seules au monde, un véritable havre de paix.
Le lendemain matin, après un café dans la cuisine avec la baie vitrée ouverte sur la nature, on s’en va pour une randonnée le long de la Semois. Une promenade de 6 km conseillée dans la feuille de route reçue la veille de notre arrivée. Il est également possible de télécharger gratuitement une application de randonnées pour découvrir encore plus de sentiers. Les paysages sont magnifiques, entre vallées, falaises et forêts, la région donne envie d’y retourner tant il semble y avoir de chemins à parcourir. En plein été, on pose un pique-nique ou une serviette sur les plages en bord de Semois pour se rafraîchir les pieds dans l’eau. Pour les familles avec enfants, des ballades à dos d’ânes sont à réserver auprès des hôtes. La cabane se trouve à seulement 2 km du centre de Bertrix pour les courses au supermarché ou pour se poser sur l’une des terrasses de la place. Vous l’aurez compris, malgré la quiétude du lieu, ici pas de place à l’ennui!
Petite précision: la cabane ne dispose pas de salon à l’intérieur, ce qui ne pose pas de problème en été vu la grande terrasse, mais qui en hiver, peut décevoir celles et ceux qui souhaitent passer une soirée cocooning.
Pour réserver la cabane perchée
Si vous souhaitez vivre à votre tour l’expérience de la cabane perchée, vous pouvez réserver ou découvrir la cabane avec Ardennes Étapes via leur site web.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici