ON A TESTÉ: un escape game exaltant au Orbis
Après des mois et des mois à baver devant les escape games proposés au Orbis, on a fini par craquer et par réserver notre première aventure entre BFF. Voici notre verdict.
Dès que l’on franchit les portes du lieux, on est immédiatement transporté dans une ambiance et un décor qui ne présagent qu’une seule chose: l’aventure!
Lire aussi: On connaît les 10 meilleurs escape games de Bruxelles
“Projet Ark”
Pour cette première fois, nous avons pu testé l’aventure “Projet Ark”. Alors de quoi s’agit-il au juste? “Les installations techniques d’Orbis sont en danger ! L’officier de maintenance a besoin d’une équipe en renfort pour explorer et réparer une zone désaffectée présentant de graves dysfonctionnements. Fuite d’air gelé et défaillances électroniques ont été détectées. Mais pourquoi cette installation n’est-elle pas sur les plans ?” résume le site officiel.
Le début de l’aventure
A cinq copines, on est entrées avec la rage de vaincre et une détermination à toute épreuve (ainsi que beaucoup, beaucoup d’auto-dérision car beaucoup d’entre nous ne connaissaient pas du tout le principe donc nous étions relativement humbles sur nos capacités à triompher de ce challenge – même si on y croyait très fort). Une maîtresse du jeu nous a ouvert la porte de la première pièce de “Projet Ark”. Elle nous a laissé un talkie-walkie au cas où nous aurions besoin d’aide avant de s’éclipser, nous laissant seules dans un sas froid avec des câbles un peu partout et une lourde porte à déverrouiller. Immédiatement, nous avons été plongées dans l’ambiance grâce au décor digne d’un film de science-fiction. Nous n’avons pas perdu de temps et nous nous sommes immédiatement mises à chercher un moyen de déverrouiller la porte en suivant les premières instructions laissées par la maîtresse du jeu.
J’ai adoré l’esprit d’équipe qui s’est éveillé dans notre groupe (d’autant plus que plusieurs de mes amies ne s’étaient jamais rencontrées avant ce jour). Très vite, on a travaillé ensemble pour trouver une solution et on l’a dénichée au bout d’une dizaine de minutes. Une fois la porte déverrouillée, on a continué dans une autre pièce au décor tout aussi bien réussi. Je ne peux malheureusement pas vous raconter la suite de l’aventure car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais on a vraiment toutes passé un super moment! Bon, nous n’avons pas réussi à terminer dans les temps mais le coeur y était et surtout: l’amusement.
Verdict
L’intrigue est bien ficelée et relativement facile à suivre. Faites tout de même bien attention à écouter les différentes informations qui sont diffusées dans les pièces (parfois, on était tellement concentrées sur autre chose que nous n’y prêtions pas une oreille très attentive alors que la solution était expliquée distinctement). Pouvoir demander de l’aide avec le talkie-walkie était un détail vraiment bienvenu car on s’est retrouvées coincées à quelques reprises.
Si vous n’osez pas vous lancer par peur du niveau de difficulté, rassurez-vous: même si certaines d’entre nous n’avaient aucune expérience, on a tout de même chacune réussi à résoudre les énigmes et à participer (donc n’ayez aucune crainte là-dessus!).
Le seul bémol que je peux noter est le temps imparti. Une heure m’a paru un tantinet trop court (je n’aurais pas dit non à 1h30), surtout lorsqu’on n’a jamais fait d’escape game avant et que du coup, tout est nouveau. Mais, mis à part cela, je n’ai rien à redire! C’était le tout premier escape game de ma vie et je suis désormais devenue accro! Je n’ai qu’une seule hâte: tester tous les autres proposés par Orbis.
Infos pratique
- Adresse: Pl. St Lambert 27, 4000 Liège.
- Site internet: ici.
Sachez que le Orbis propose également des tonnes de jeux de société à tester ainsi que de la délicieuse nourriture au cas où vous auriez une petite faim après votre escape game (le tout dans un décor qui va vous en mettre plein les yeux et une ambiance ultra chaleureuse). Que demander de plus?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici