ON A TESTÉ: une nouvelle expérience immersive qui définit votre personnalité
Le 13 avril, s’ouvrira le “Museum Of Infinite Reality”. Un musée d’expériences immersives aux possibilités infinies. On a testé leur premier show « Explore The True You » en avant-première, et on vous explique pourquoi on a adoré.
Le MOIR, c’est la toute nouvelle expérience sensorielle qui débarque à Bruxelles le 13 avril prochain. Un concept unique qui combine une expérience de divertissement narratif, l’utilisation de technologies de pointe et une démarche de développement personnel. Un lieu permanent, qui accueillera différentes expériences au fil du temps. La première, “Explore The True You”, emmène les participant·e·s dans un vrai voyage d’exploration de soi.
Lire aussi: Les Nocturnes des musées bruxellois sont de retour en ce mois d’avril
L’expérience
Dans cette édition inaugurale, MOIR présente “Explore The True You”. Une expérience qui s’appuie sur des principes similaires aux tests de personnalités pratiqués dans de nombreuses entreprises. À travers plusieurs salles, vous définissez votre type de personnalité, qui est ici représentée par un animal-totem. Celui-ci vous sera révélé à la fin de l’aventure.
Ces animal guides ont été spécifiquement créés par l’équipe de recherche du docteur Martha Newson, professeure agrégée de psychologie et diplômée de l’Université d’Oxford. “L’équipe de chercheurs s’est appuyée sur la psychologie, l’anthropologie, les neurosciences et la philosophie. Elle a conçu des échelles et des évaluations d’un cadre de personnalité unique spécifiquement pour cette expérience, et a mené une étude préliminaire avec plus de mille participants pour créer les six animal guides“. Ces guides correspondent à l’estime de soi, ou encore la façon dont on se connecte aux autres et à nous-mêmes.”
Ce qu’on en a pensé
Par groupe de vingt, on passe d’une pièce à l’autre en découvrant des univers complément différents, tantôt ludiques, tantôt plus introspectifs. On est appelé à participer tout au long de l’expérience, ce qui la rend d’autant plus intéressante. On avait un peu peur de la durée de la visite, puisqu’elle dure tout de même entre 60 et 90 minutes, mais tout est finalement passé très rapidement. Notamment grâce au côté participatif du parcours. L’expérience amène à une vraie réflexion sur soi dès la première pièce et demande un certain lâcher-prise, pour adhérer complètement à l’univers.
Dans la sixième pièce, on découvre notre animal totem, le tigre, dont les caractéristiques principales sont l’adaptabilité, la créativité et la sensualité. Le tigre a une fragilité, qui peut se manifester à travers l’agitation, l’indécision et des difficultés à se concentrer. On se dit qu’ils ne se sont pas trompés.
Le petit plus, chaque animal présente des forces et des faiblesses, mais elles sont présentées de manière positive dans tous les cas. Pour le tigre par exemple, un conseil: “Centrez-vous sur vos objectifs et soyez attentifs à vos proches”.
Finalement, on se retrouve dans la dernière pièce, pour que chacun puisse poser ses intentions. Une expérience enrichissante à faire entre ami·e·s ou pourquoi pas entre collègues, pour en apprendre plus sur soi et les personnes qui nous entourent.
Plus d’informations
Le MOIR est ouvert à partir du 13 avril, du lundi au samedi, de 13h à 20h et les dimanches et jours fériés, de 10h à 20h. Il accueille les visiteurs de plus de 10 ans au 32, rue du Marché aux Poulet, à Bruxelles. Le prix du ticket commence à 18,9 euros.
Des créneaux horaires sont disponibles en soirée, tous les jeudis, vendredis et samedis, pour les plus de 18 ans.
Plus d’informations et achat des tickets, par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici