Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© DR

ON A VU: le one-man show hilarant d’Inno JP

Gwendoline Cuvelier Journaliste
Justine Rossius Journaliste

Né “Innocent” en 1983 à Kigali au Rwanda et rebaptisé “Jean-Paul” l’année d’après par ses deux mamans adoptives à La Hulpe, Inno JP se décrit comme un Bounty: noir à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Dans son spectacle “True Story”, l’humoriste nous raconte sa vie atypique et c’est à mourir de rire.

Inno JP est l’humoriste belge à suivre. Vous l’avez peut-être déjà entendu sur Pure FM (devenu Tipik), vu dans les capsules de la RTBF Les Anonymes ou croisé au Kings of Comedy Club. Diplômé de la prestigieuse école nationale de l’humour de Montréal, il a été choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties à Paris ou encore par Kyan Khojandi pour participer à l’émission Derrière un micro, sur Canal Plus. Jusque début mars (le 4), l’étoile montante du stand-up joue son premier spectacle au Théâtre de la Toison d’Or. Et on vous conseille de foncer le voir!

Un spectacle inspiré de son histoire

Dans “True Story”, Inno JP propose tout simplement au public de faire connaissance avec lui pendant une heure. Et comme sa vie est un sketch, c’est très drôle. De son enfance de “petit Noir” dans le Béwé à sa haine des chats qu’il considère comme des psychopathes en passant par ses anecdotes hilarantes de soirées un peu trop arrosées, on a ri du début à la fin.

Avec beaucoup d’humour et de tendresse, Inno JP aborde avec finesse des sujets de société tels que le racisme ordinaire. Ses textes tout comme son jeu de scène sont parfaitement bien rodés. Le rythme est soutenu, super fluide et l’humoriste n’hésite pas à improviser en interrogeant son public — et en se moquant gentiment de lui —, ce qui donne au spectacle un caractère spontané. Il a un talent fou et on vous recommande fortement de réserver vos places. Rire autant pendant plus d’une heure, ça n’a vraiment pas de prix en cette fin d’hiver!

DR

Lire aussi: ON A VU: « Femme de vie », le nouveau one-woman-show de Véronique Gallo

En pratique

Le spectacle “True Story” d’Inno JP est joué au Théâtre de la Toison d’Or (Galeries de la Toison d’Or, 396-398 à 1050 Bruxelles) jusqu’au 4 mars 2023, le mercredi à 19h30 et du jeudi au samedi à 20h40. Plus d’infos et réservations sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires