ON A TESTÉ: ““La Dalle””, le parcours culinaire surprise en plein cœur de Bruxelles
La Dalle, c’est le concept absolument génial qui consiste à découvrir un parcours culinaire surprise dans la ville de Bruxelles. On a testé et c’est un coup de cœur !
En matière de restaurants, nous sommes toujours à la recherche de nouveautés, de ces petites pépites pas forcément connues de tous·tes, qui deviennent, en quelques bouchées, de véritables coups de cœur.
Pourtant, force est de constater qu’on termine souvent aux mêmes endroits. C’est là que la Dalle nous ravit. Ce concept, qui existe déjà depuis 2020, organise des parcours culinaires dans la capitale. Le principe est simple, vous choisissez entre trois parcours: l’”Original”, pour redécouvrir les incontournables de la capitale et traverser des ruelles emblématiques, le “Eat With Style”, pour découvrir les lieux les plus trendy ou encore le “Holi-dates” pour les gourmand·e·s les plus romantiques. Vous payez une quarantaine d’euros, choisissez votre horaire et vous rendez à l’adresse communiquée au moment de la réservation.
Lire aussi : Ces micro-voyages gustatifs dans Paris vont vous faire Salive(r)
Une fois là-bas, vous découvrirez — via une application sur votre téléphone — la première adresse de votre parcours. C’est en ce lieu que vous sera servi un apéro. Une fois votre premier verre terminé, l’application vous renseignera la seconde adresse de votre parcours, pour déguster votre entrée, et ainsi de suite jusqu’au dessert. En tout, vous testez quatre adresses dans le centre de Bruxelles. Vous l’aurez compris, cette balade gourmande ne nécessite pas de guide, vous êtes tout à fait autonome pour vous rendre d’une adresse à l’autre, sachant que l’application vous conseille de rester entre 30 et 45 minutes par adresse. Le parcours dure un peu plus de 2h30.
On a testé le parcours « La Dalle »
On a eu la chance de tester le parcours « La Dalle L’Original », et ce fut un véritable coup de cœur du début à la fin. Déjà, le côté insolite du concept la Dalle nous enchante : se laisser porter, ne décider de rien, passer toute une soirée à naviguer de surprises en surprises et se régaler. A priori, il n’en faut pas beaucoup plus pour nous rendre heureuses. Il y a un côté particulièrement excitant à ne pas savoir de quoi la soirée sera faite. Ensuite, Bruxelles regorge de bons restaurants et même en y vivant depuis quelques années, c’est toujours agréable d’en découvrir de nouveaux en tant que Bruxelloise.
Pour l’occasion, j’avais proposé à ma maman, Liégeoise, de m’accompagner. C’est que le parcours la Dalle est aussi une merveilleuse idée pour faire découvrir la ville au non-Bruxellois. Car en plus de s’attabler, le parcours la Dalle nous invite à nous balader dans les rues de la capitale, à s’émerveiller devant le Manneken Pis ou les jolies ruelles pavées du Sablon. Pour éviter de vous « spoiler », on ne vous dira pas quelles adresses nous ont régalées, mais je peux vous dire qu’on a eu un véritable coup de cœur pour le plat de résistance, servi dans une enseigne qui réunissait tout ce qu’on aime : un lieu absolument charmant et insolite, un service ultra sympathique et des assiettes mêlant authenticité et originalité. Un lieu dans lequel on reviendra très certainement.
Nouveau : le parcours “Afterwork” pour les entreprises
En pratique, le parcours la Dalle a terminé sa saison et reviendra l’année prochaine avec de nouvelles adresses. Mais les organisateurs viennent de lancer le parcours « Afterwork », qui, lui, est toujours disponible sur demande. Il est destiné aux entreprises et permet de passer un moment insolite et agréable entre collègues (groupe de maximum 45 personnes).
Plus d’informations sur le concept par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici